En matière de couleur, les hommes et les femmes ne sont vraiment pas d'accord ! Les femelles sont meilleures pour discriminer plus de couleurs, tandis que les mâles excellent pour suivre les objets en mouvement rapide et discerner les détails à distance. Les chercheurs pensent qu'il pourrait s'agir d'une adaptation évolutive liée à notre passé de chasseurs-cueilleurs.
L'être humain moyen peut percevoir un million de couleurs différentes, mais les chercheurs soupçonnent qu'un petit pourcentage de femmes pourrait être capable d'en voir cent fois plus. Normalement, les gens n'ont que trois types de cellules coniques pour détecter différentes couleurs, mais certaines femmes en ont quatre. Ils sont appelés tétrachromates. La théorie est que les tétrachromates ont un type de cône supplémentaire à la suite d'une mutation. Cette mutation se produit sur le chromosome X. Les femmes héritent de deux chromosomes X, donc si une mutation se produit sur les deux chromosomes, elles ont le potentiel d'être un tétrachromate. Comme les hommes n'héritent que d'un seul chromosome X, toute mutation qui se produirait entraînerait chez eux une trichromie anormale.
Lorsqu'elles regardent un arc-en-ciel, ces femelles peuvent le segmenter en une dizaine de couleurs différentes, alors que les personnes à trois cônes n'en voient que sept : rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet. C'est peut-être pour cette raison que les recherches ont montré que les femmes étaient plus susceptibles que les hommes d'avoir une couleur préférée et que les femmes préfèrent les teintes aux nuances, tandis que les hommes ont tendance à préférer les couleurs simples et fortes. Ainsi, lorsque vous discutez de la santé et de la texture de vos cheveux, vous voudrez peut-être demander à une femme d'être le juge. Non seulement elle est plus susceptible de voir plus de couleurs, mais elle peut aussi mieux les décrire.
Couleur des cheveux humains
La couleur des cheveux est la pigmentation des follicules pileux due à deux types de mélanine : l'eumélanine et la phéomélanine. Fondamentalement, l'eumélanine est un pigment responsable de la couleur foncée, du brun au noir. Il protège également votre peau des dommages causés par la lumière directe du soleil. Alors que la phéomélanine est responsable des couleurs claires, comme le blond doré et le rouge. Mais il ne peut pas protéger la peau contre les dommages. Dans certains cas, si vos cheveux manquent d'une de ces mélanines, votre couleur de cheveux est blanche ou grise.
Les couleurs de cheveux naturels sont généralement dans des tons sombres ou clairs. En gros, il existe en cinq couleurs différentes : noir, marron, blond, rouge, gris et blanc.
Cheveux noirs
Étant la couleur de cheveux humains la plus foncée, l'eumélanine des cheveux noirs est plus dense que les autres. C'est aussi la couleur la plus populaire des cheveux humains. Les cheveux noirs sont particulièrement répandus dans le monde, de l'Asie, de l'Amérique latine, de l'Europe du Sud à l'Afrique.
Cheveux bruns
C'est la deuxième couleur de cheveux humains naturels la plus populaire, après le noir. Il vient du brun clair au brun moyen et foncé. Encore une fois, les cheveux bruns sont caractérisés par le niveau de mélanine eumélanine. Brown est souvent appelé brune. Par conséquent, les nuances claires ou foncées des cheveux bruns font également référence à la nuance de brune. Chaque type de cheveux bruns a son nom, comme le châtain, les cheveux auburn, le châtain caramel, le doré clair - à moins que vous ne soyez un homme !
Cheveux blond
Le blond (blond) varie du presque blanc (blond platine) au blond foncé doré. Des études ont montré que les cheveux blonds clairs naturels sont rares à l'âge adulte - seulement 2% de la population mondiale ! Comme les cheveux bruns, le blond se décline en différentes nuances et sources comme le blond cendré, le blond platine, le blond doré, le jaune, etc...
Cheveux roux
La couleur de cheveux qui contient les plus grandes quantités de phéomélanine et de faibles niveaux d'eumélanine. C'est rare dans le monde aujourd'hui bien que l'Ecosse ait la plus forte proportion de cheveux roux avec 13% de la population !
Cheveux gris
Cela apparaît généralement naturellement en raison de l'âge des gens. En règle générale, les cheveux des Asiatiques commencent à devenir gris à la fin de la trentaine. La plupart des cheveux africains sont encore dans leur couleur de cheveux d'origine jusqu'à ce qu'ils soient au milieu de la quarantaine. Alors que les cheveux des Européens virent au gris tôt, au milieu de la trentaine.
L'apparence de cheveux sains
Les cheveux humains sont constitués principalement de kératine, une protéine qui contient de la mélanine, un pigment qui donne sa couleur aux cheveux. Il contient également des traces de vitamines, de zinc et d'autres métaux. Environ 10 à 13 % des cheveux sont constitués d'eau, ce qui est essentiel pour garder vos cheveux souples et éviter les cassures et les fentes. La santé de vos cheveux dépend des nutriments que vous fournissez en interne et de ce à quoi vous les exposez en externe. Des cheveux sains sont souples, brillants et éclatants. La couche extérieure du cheveu est la cuticule qui protège la tige du cheveu contre les dommages externes causés par les produits chimiques, l'abrasion et l'exposition aux UV. Il retient également l'humidité. La cuticule des cheveux sains et en pleine croissance est lisse et reflète la lumière de manière uniforme. Les cheveux sains affichent fièrement leur pleine couleur, avec toute leur pigmentation unique.
Gardez la couleur
Les changements de couleur des cheveux se produisent généralement naturellement à mesure que les gens vieillissent, les rendant finalement gris puis blancs. Le changement de couleur des cheveux se produit lorsque la mélanine cesse d'être produite dans la racine des cheveux et que de nouveaux cheveux poussent sans pigment.
Des cheveux sains sont l'une des clés pour garder votre couleur et que vous soyez une femme qui peut voir 99 millions de couleurs ou un homme observateur, des cheveux d'apparence saine sont un cadeau qui mérite d'être protégé !
Gardez vos cheveux en bonne santé
Des recherches récentes ont montré que l'exposition à la lumière laser de faible intensité peut arrêter ou même inverser la perte de cheveux et garder vos cheveux en bonne santé. HairMax a mené plus d'études cliniques que tout autre fabricant de lasers et a démontré à la satisfaction de la FDA que leurs appareils laser fournissent une énergie lumineuse thérapeutique à vos follicules pileux et peuvent en fait inverser l'amincissement et stimuler une croissance des cheveux plus complète et plus dense. C'est une thérapie simple qui peut être effectuée à la maison en aussi peu que 90 secondes 3 fois par semaine. Les experts soulignent que plus tôt vous commencez le traitement, mieux c'est, car les follicules pileux de tout le monde s'affaiblissent, rétrécissent et peuvent même mourir. Et une fois que cela se produit, ils ne peuvent plus jamais pousser de cheveux. Le changement de couleur des cheveux se produit lorsque la mélanine cesse d'être produite dans la racine des cheveux et que de nouveaux cheveux poussent sans pigment. Lorsque vous pratiquez la thérapie au laser, vous stimulez la croissance de nouveaux cheveux et ces nouveaux cheveux montreront votre pigmentation originale et plus profonde.
- par Stephen Dowd
De quelle couleur sont tes cheveux ?
- par Stephen Dowd
Partager:
Conditionnement d'humidité
Le lien entre perte de poids et perte de cheveux