octobre 26, 2020 3 lecture minimale

Imaginez ceci : vous vous êtes entraîné dur et avez réduit les calories avec diligence dans l'espoir d'atteindre votre objectif de poids. Mais ensuite, vous commencez à remarquer que vos cheveux ont l'air plus clairsemés qu'auparavant. Malheureusement, pour beaucoup d'hommes et de femmes, la perte de poids et la perte de cheveux sont liées.

Ne pas paniquer. La perte de cheveux est en fait normale après une perte de poids, surtout si vous avez perdu une quantité importante de poids en peu de temps. Continuez à lire pour en savoir plus sur le lien entre la perte de poids et la perte de cheveux, et comment y remédier.

La vérité sur la perte de poids et la perte de cheveux.
Comme le dit le vieil adage, "Vous êtes ce que vous mangez". Les cheveux sont constitués de protéines, il est donc important de manger beaucoup de poisson, de poulet et d'autres formes de protéines pour des cheveux forts et en bonne santé. Malheureusement, lors d'un régime, de nombreuses personnes ne mangent pas assez de protéines pour maintenir une croissance saine des cheveux. Le corps ne considère pas les cheveux comme un "indispensable", il redirige donc d'abord votre apport en protéines vers vos organes vitaux. Le résultat? Vous pouvez voir plus de cheveux clairsemés avec votre perte de poids. Cette forme temporaire de perte de cheveux est connue sous le nom d'effluvium télogène. Heureusement, la perte de cheveux due à la perte de poids est généralement temporaire et repousse généralement une fois que vous recommencez à manger une quantité adéquate de protéines.

Qu'est-ce que l'effluvium télogène ?
L'effluvium télogène se produit lorsqu'il y a une augmentation marquée du nombre de poils perdus chaque jour. Une proportion accrue de poils passe de la phase de croissance (anagène) à la phase de chute (télogène). Normalement, seuls 10% des cheveux du cuir chevelu sont en phase télogène, mais dans l'effluvium télogène, cela augmente à 30% ou plus. Cela se produit généralement soudainement et peut survenir environ 3 mois après un déclencheur.

La plupart des cas d'effluvium télogène sont en fait un effluvium télogène aigu ou à court terme, une condition dans laquelle un événement stressant pousse plus de cheveux que d'habitude dans la phase télogène ou "de repos" du cycle de croissance des cheveux. Des exemples d'événements stressants pouvant provoquer un effluvium télogène comprennent le stress physique comme l'accouchement, la perte de poids soudaine extrême ou une forte fièvre, ou le stress émotionnel comme un divorce ou le décès d'un être cher. Environ deux mois après l'événement stressant, jusqu'à 70 % des cheveux peuvent tomber.

Repousse des cheveux après la perte de poids.
Les cheveux mettent généralement entre 3 et 6 mois pour repousser après une perte de poids. Si vous êtes au milieu d'un changement de mode de vie ou si vous envisagez de commencer bientôt un régime important, voici quelques moyens d'aider à prévenir la perte de cheveux due à la perte de poids :

  • Essayez de perdre du poids à un rythme plus progressif. Le site Web du NHS indique que vous pouvez perdre sainement jusqu'à 2 livres par semaine.
  • Mangez suffisamment de protéines maigres pour aider à prévenir l'amincissement des cheveux dû à la perte de poids.
  • La plupart des diététistes recommandent de manger 0,36 gramme de protéines par kilo de poids corporel. Si vous n'êtes pas sûr de la quantité de protéines que vous mangez, essayez de suivre votre apport alimentaire avec une application de régime. Vous pourriez être surpris par le contenu nutritionnel de votre alimentation !
  • Assurez-vous de manger beaucoup de grains entiers, de fruits et de légumes riches en autres nutriments sains pour les cheveux comme le fer, le zinc et la vitamine C.
  • Pour obtenir facilement plus de vitamines B, de fer, de zinc et de vitamine C dans votre alimentation, prenez le complément capillaire HairMax pour fournir à votre corps les nutriments dont il a besoin pour favoriser la croissance des cheveux existants.*
Rappelez-vous : la perte de cheveux causée par la perte de poids est généralement temporaire. Mais si vos cheveux ne commencent pas à repousser dans les 3 à 6 mois, il est peut-être temps de consulter votre médecin pour écarter d'autres causes possibles de perte de cheveux.

HairMax
L'utilisation d'un appareil laser HairMax aidera à favoriser la croissance des cheveux et à prolonger le cycle de croissance naturel de vos cheveux. Il utilise une énergie lumineuse laser de bas niveau sûre et nourrissante pour stimuler les follicules pileux au niveau cellulaire. Vos cheveux deviendront plus volumineux, plus denses, plus longs et plus forts !


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.