Beaucoup d'entre nous veulent des cheveux doux, lisses et soyeux avec une brillance sérieuse ! En réalité, beaucoup d'entre nous témoigneront que nos cheveux ont tendance à être rugueux, secs et même un peu pailleux, loin des cheveux bruissants vus dans ces publicités. Le secret réside dans l'équilibre de l'hydratation des cheveux tout en maintenant la force de vos cheveux (qui est à base de protéines) et voici tout ce que vous devez savoir pour donner à vos cheveux la bonne quantité d'hydratation...
Pourquoi les cheveux ont-ils besoin d'hydratation ?
Que vous ayez des cheveux épais et grossiers ou des mèches fines et fines, l'équilibre de l'hydratation est essentiel pour maintenir la santé des cheveux. Tout comme la peau, nos cheveux ont besoin d'être hydratés et la déshydratation peut être leur pire ennemi. Si vos cheveux ne sont pas assez hydratés, ils peuvent être cassants alors que trop d'humidité signifie qu'ils sont trop élastiques - ces deux états peuvent signifier plus de casse, il s'agit de trouver le bon équilibre.
Le test d'étirement
En 1783, une nouvelle machine a été créée appelée Hair Hygrometer. La machine a été utilisée pour mesurer l'humidité en enregistrant les changements dans l'étirement d'un cheveu attaché à deux points de la machine. Les cheveux sont si sensibles à l'humidité ! L'humidité peut rendre les cheveux bouclés crépus ou les cheveux raides devenir mous. Que vos cheveux soient foncés ou clairs, lisses ou bouclés, le taux d'étirement réagit de la même manière. C'est pourquoi il peut effectuer des mesures relativement précises de l'humidité de l'air en utilisant les cheveux humains. Il était si fiable qu'il n'a été remplacé que dans les années 1960 par un instrument électrique.
La façon dont vos cheveux réagissent lorsqu'ils sont étirés vous aidera à déterminer si vous avez besoin d'un traitement hydratant. Prenez un pouce de vos cheveux et étirez-les, s'ils ne s'étirent pas ou ne se cassent pas, s'ils sont secs et rugueux, s'ils sont cassants ou abîmés, ils ont besoin d'un traitement hydratant. Si vos cheveux sont lisses, s'étirent un peu puis reviennent à leur état d'origine, votre équilibre hydrique sera correct. Même si un traitement hydratant hebdomadaire régulier aidera à maintenir cet équilibre et vous pouvez utiliser un après-shampooing ordinaire entre les deux.
Quelques façons de garder ou d'ajouter de l'humidité à vos cheveux
Si vos cheveux sont devenus secs, vous devrez commencer un régime hydratant. Il existe un certain nombre d'options disponibles;
- Utilisez un shampooing sans sulfate - Les sulfates peuvent nettoyer vos cheveux mais ils extraient également l'humidité et laissent vos cheveux secs...
- Ne vous lavez pas les cheveux tous les jours - Plus vous vous lavez les cheveux, plus vos cheveux seront secs en raison de l'exposition régulière au détergent...
- Faites attention avec les sèche-cheveux et les fers à lisser - coiffez vos cheveux avec de la chaleur, utilisez régulièrement des fers plats ou des sèche-cheveux pour assécher vos cheveux plus rapidement. Si vous devez coiffer vos cheveux avec de la chaleur, utilisez d'abord un spray protecteur de chaleur et le réglage de chaleur efficace le plus bas...
- Utilisez un après-shampooing hydratant - Cela aidera à maintenir l'équilibre hydrique après avoir lavé vos cheveux...
- Revitalisant sans rinçage - Contrairement à un revitalisant ordinaire, le revitalisant sans rinçage reste sur vos cheveux jusqu'au prochain lavage. Les revitalisants sans rinçage contiennent un niveau élevé d'humectants qui attirent l'humidité dans les cheveux.
- Deep Condition - Le processus de conditionnement en profondeur pénètre plus profondément dans la tige du cheveu et dépose des ingrédients qui permettent à vos cheveux de conserver une hydratation supplémentaire pendant des jours.
- Notre corps produit naturellement de l'huile (sébum) du cuir chevelu pour lubrifier et protéger les cheveux. L'huile voyage de la racine, le long de la tige du cheveu, laissant une forme qui protège contre la perte d'humidité. Les cheveux sont très sensibles à leur environnement, donc l'humidité, la pollution UV et la pluie peuvent tous avoir un effet sur le niveau d'humidité des cheveux. Les dommages chimiques peuvent également assécher les cheveux, tout comme l'utilisation excessive d'outils chauffants comme les fers à friser et les lisseurs. Lorsqu'elles sont surmenées, les huiles naturelles de vos cheveux ne peuvent pas maintenir la bonne quantité d'humidité et c'est pourquoi vous devez compenser et agir avec les bons produits hydratants.
J'espère que vous avez maintenant compris à quel point l'humidité est importante pour vos cheveux, ce qu'il faut surveiller et comment certains de ces produits peuvent avoir un impact important sur l'état général de vos cheveux et leur niveau d'humidité. N'oubliez pas les traitements protéinés pour garder vos cheveux forts !
Utilisez la gamme de soins capillaires HairMaxHairMax propose une gamme de shampooings et revitalisants naturels de bonne qualité pour garder vos cheveux existants en parfait état - Mélangé avec le NRG8-pLEX biologiquement actif unique, le shampooing HairMax STIMUL8 et le revitalisant EXHILAR8 constituent la première étape du système de soins capillaires pour la densité, développé scientifiquement pour dynamiser et réactiver les cheveux. Scellant les nutriments essentiels, cette formule rajeunissante pour les cheveux fortifie chaque mèche, laissant vos cheveux plus volumineux, plus sains et plus forts.
* Laisse les cheveux ultra-propres, car il aide à éliminer les impuretés
* Soutient la force des cheveux et protège contre la casse
* Ajoute du corps et du volume visibles
* Propriétés d'équilibrage de l'humidité
☎️ 01625 533588 notre sympathique équipe de service client
#hairmax #hairscience #malehairloss #femalehairloss #hairgrowth #hairlosstreatment
Partager:
Plus de laver vos cheveux
De quelle couleur sont tes cheveux ?