La plupart d'entre nous se souviennent du moment où nous avons vu notre premier gris (et si vous n'en avez pas encore, ça arrive, ne vous inquiétez pas), mais il y a de nombreux autres changements dans la physiologie de vos cheveux qui se produisent avec l'âge.
Le vieillissement est inévitable, il s'accompagne de changements physiques - peau ridée, os plus faibles et cheveux grisonnants. Ce dernier étant l'un des premiers à se manifester dans la vie. Cependant, le grisonnement n'est pas la seule chose qui arrive aux cheveux à mesure que vous vieillissez, votre crinière passe par tout un processus de vieillissement (progressif).
Alors que les femmes peuvent voir les premiers signes de vieillissement des cheveux dans la trentaine (le gris est normalement le premier signe et peut commencer bien avant les autres), c'est généralement dans la quarantaine que les signes deviennent perceptibles. À la fin des années 40 et au début des années 50, nous observons de multiples signes qui modifient les besoins fondamentaux des cheveux. Et bien que des changements dans vos cheveux puissent survenir en raison de troubles endocriniens, de problèmes de thyroïde et de l'environnement, il existe quelques signes universels du processus de vieillissement. Voici quelques-uns des changements capillaires que vous remarquerez peut-être au fil des ans :
Cheveux grisonnants
Le changement de couleur des cheveux est le plus évident de tous les changements de cheveux à mesure que vous vieillissez. Alors que certaines personnes deviennent grises prématurément pour plusieurs raisons - y compris le stress et une vie malsaine - le coupable habituel est le manque de production de mélanine. En vieillissant, les cellules pigmentaires des follicules pileux meurent. Avec moins de cellules, les mèches peuvent contenir moins de mélanine, ce qui rend les cheveux plus transparents, c'est-à-dire gris. Il faut beaucoup d'énergie pour produire des cheveux et encore plus pour produire des fibres capillaires pigmentées. Notre corps donne la priorité à d'autres systèmes à mesure que l'énergie devient plus limitée. Donc, en d'autres termes, votre couleur de cheveux doit être sacrifiée afin de maintenir le bon fonctionnement de votre corps vieillissant.
Cheveux clairsemés et chute de cheveux
L'amincissement des cheveux est une préoccupation courante à mesure que vous vieillissez. Le taux de croissance des cheveux ralentit également. La quantité de cheveux que vous avez sur votre corps et votre tête est déterminée par vos gènes. Les cheveux sont constitués de nombreux brins de protéines. Un seul cheveu a une durée de vie normale entre 2 et 7 ans, ce cheveu tombe alors et est remplacé par un nouveau. Avec le temps, les cheveux deviennent plus fins, plus fins et poussent plus lentement. Ainsi, les cheveux épais et grossiers d'un jeune adulte finissent par devenir des cheveux fins, fins et de couleur claire. Certains follicules pileux peuvent cesser complètement de produire de nouveaux poils.
Les hommes peuvent commencer à montrer des signes de perte de cheveux à l'âge de 30 ans. Beaucoup d'hommes sont presque chauves à l'âge de 60 ans. Le type de calvitie lié à l'hormone mâle testostérone est appelé calvitie masculine. La perte de cheveux peut être au niveau des tempes ou au sommet de la tête. Chez les femmes, les cheveux deviennent plus fins dans l'ensemble, la séparation peut s'élargir et les zones des tempes peuvent reculer. Les cheveux deviennent moins denses et le cuir chevelu peut devenir visible.
Généralement, la quantité de cheveux atteint son maximum vers 35 ans (en moyenne). À 45 ans, la couverture relative du cuir chevelu est inférieure de 5 % au maximum et à 50 ans, la couverture du cuir chevelu est inférieure de 11 % au maximum.
Casse des cheveux
Outre la couleur, la perte de protéines dans le cheveu le rend également plus fragile. À mesure qu'ils s'affaiblissent, les cheveux deviennent cassants et moins élastiques. Cela entraîne une rupture lorsqu'il est tiré au lieu de rebondir. La cuticule protectrice externe des mèches de cheveux souffre également avec le temps, ce qui accélère la rupture des cheveux. Trop de décoloration, de teinture et de lisseur rend également les cheveux secs et plus susceptibles de se casser.
Sécheresse
L'adolescence a peut-être été marquée par une production excessive de sébum, dans vos cheveux comme dans votre teint, mais les changements hormonaux que vous subirez dans la quarantaine et au-delà entraîneront également des changements dans les glandes sébacées de votre cuir chevelu. Les follicules pileux produisent moins de sébum pour notre cuir chevelu et nos cheveux à mesure que nous vieillissons. Avec une production de sébum plus lente, les cheveux sont plus susceptibles d'être secs et peuvent sembler encore plus s'envoler sans les huiles naturelles pour les garder lisses. L'utilisation de produits qui hydratent suffisamment vos cheveux et votre cuir chevelu est essentielle une fois que vous avez atteint ce stade de votre vie.
Comment garder vos cheveux en bonne santé
Les traitements au laser aident à garder les cheveux en meilleure santé et à les rendre plus forts. Le leader de la technologie de croissance des cheveux au laser est HairMax. Leurs appareils laser éprouvés en clinique combattent la chute des cheveux et stimulent en fait le follicule pileux pour faire repousser les cheveux. Plus tôt vous commencez à utiliser HairMax, mieux c'est. S'ils ne sont pas traités, les follicules pileux peuvent mourir avec le temps et ils ne pourront plus pousser de cheveux. Grâce à la science, vos cheveux ne doivent pas vieillir avec vous.
www.hairmax.co.uk
☎️ 01625 533588 notre sympathique équipe de service client
#hairmax #hairscience #malehairloss #femalehairloss #hairgrowth #hairlosstreatment
Comment les cheveux changent avec l'âge
- par Stephen Dowd
Partager:
Model & Actor Fabio - Le nouveau porte-parole Global HairMax
Les 10 meilleures façons d'obtenir des cheveux épais et sains