Brought to you by
Saks Brand Management Ltd
L'alopécie androgénétique est un processus de perte de cheveux graduel qui peut se produire au cours de plusieurs années. Les différentes étapes de la perte de cheveux peuvent être classées selon l'échelle Norwood ou Savin en fonction du sexe. Les différents stades et schémas de la calvitie masculine sont observés dans l'échelle de Norwood, tandis que la calvitie féminine est classée dans l'échelle de Savin.
Les appareils HairMax peuvent être utilisés par les hommes et les femmes ayant des cheveux clairsemés ou une calvitie causée par une maladie héréditaire. Les médecins utilisent la classification Norwood Hamilton (hommes) et la classification Ludwig-Savin (femmes) pour décrire les degrés de perte de cheveux. Vous trouverez ci-dessous des images représentant différentes étapes de la perte de cheveux. Les zones ombrées montrent le type de perte de cheveux qui peut être traité efficacement avec HairMax.
L'échelle de Norwood
L'échelle Norwood comporte 7 étapes qui commencent à l'étape 1 sans perte de cheveux significative ni récession de la racine des cheveux. L'étape 1 est celle où nous commençons tous initialement. L'étape 2 nous amène à une légère récession de la racine des cheveux. Une légère récession de la racine des cheveux est parfaitement normale car notre racine des cheveux mûrit avec le temps. Notre racine des cheveux reculera dans nos tempes, ce qui peut paniquer certains hommes, mais c'est une chose naturelle qui se produit à mesure que nous passons à l'âge adulte.
L'étape 3 est celle où nous commençons à voir les signes d'une perte de cheveux et d'une calvitie cliniquement significatives. L'étape 3 est en fait divisée en 2 variantes selon l'endroit où la perte de cheveux est observée. La perte de cheveux se voit soit avec un approfondissement supplémentaire de la racine des cheveux au niveau des deux tempes, soit sur le dessus du cuir chevelu (le vertex). La perte de cheveux au stade 3 Vertex maintiendra la racine des cheveux au même point que le stade 2.
L'étape 4 voit les deux variations de l'étape 3 se combiner et s'aggraver. Il reste encore beaucoup de cheveux séparant la ligne des cheveux et la perte de cheveux du vertex. Les tempes auront désormais une forme en U profond. L'étape 5 voit la zone vertex de la perte de cheveux s'aggraver et augmenter en taille. La récession capillaire continuera à reculer vers le vertex. Les cheveux qui séparent la ligne des cheveux et la perte de cheveux du vertex sont devenus plus étroits, mais ils traversent toujours tout le sommet de la tête.
Au fur et à mesure que nous passons à l'étape 6, nous perdons ce pont, avec également des cheveux clairsemés dans cette zone. De plus, la perte de cheveux du vertex continue de s'aggraver et de se frayer un chemin plus loin sur les côtés et à l'arrière de la tête. Lorsque nous atteignons l'étape 7, nous sommes à l'image finale de ce à quoi ressemblera la perte de cheveux chez les hommes. Les seuls cheveux qui restent sont les cheveux sur les côtés et à l'arrière de la tête. Pour une raison quelconque, ces cheveux ne sont pas affectés par la perte de cheveux génétique comme les cheveux sur le cuir chevelu.
Les gènes que nous héritons de nos parents détermineront à quel âge nous voyons l'apparition de la calvitie masculine et à quel stade de l'échelle de Norwood se terminera notre perte de cheveux. Si nous ne sommes pas traités, nous ne progresserons pas tous jusqu'au stade 7. Certains chanceux peuvent ne voir la perte de cheveux qu'au stade 3 ou 4.
L'échelle de Savin
Les étapes de la calvitie féminine sont légèrement différentes et se divisent en 3 étapes, avec quelques variations à l'intérieur de chaque étape. La calvitie féminine commencera le long de la séparation centrale et s'élargira à partir de là. L'étape 1 comporte 4 étapes distinctes, la séparation centrale s'élargissant de plus en plus à chaque étape. Lorsque nous passons à l'étape 2 de l'échelle, l'élargissement de la séparation est devenu significatif et à ce stade, il serait perceptible à l'œil non averti.
L'étape 3 de l'échelle de Savin nous amène à une grande quantité de perte sur tout le sommet de la tête. Dans certains cas avancés, le stade 3 peut évoluer vers un amincissement ou une perte presque totale sur tout le dessus du cuir chevelu. La seule variation supplémentaire sur l'échelle de Savin est la perte de cheveux frontale. À ce stade de la perte de cheveux, la perte est davantage concentrée vers le front/la ligne des cheveux. Le modèle de perte de cheveux suivra une forme d'arbre de Noël et commencera à diminuer au fur et à mesure que nous nous rapprocherons du sommet.
Ces images présentées ci-dessus montrent les classifications spécifiques de la perte de cheveux étudiées dans les essais cliniques.
HairMax a été étudié sur des peaux claires à brunes (types 1,2,3,4) comme décrit dans l'échelle de Fitzpatrick ci-dessous. Si votre perte de cheveux et votre teint entrent dans ces catégories, HairMax devrait fonctionner pour vous.
Fitzpatrick Skin Type Classification Guide : Une façon de décrire votre type de peau en fonction de votre teint et de ce qui arrive à votre peau au soleil.fitzpatrick-chart
* Adapté de Fitzpatrick’s Dermatology in General Medicine. professionnel McGraw-Hill ; 5ème édition. Veuillez noter que HairMax n'a été testé que sur des peaux claires à moyennes. Cela ne nécessairement indiquent qu'il ne fonctionnera pas sur les peaux plus foncées.