Brought to you by
Saks Brand Management Ltd
Lorsque vous décidez quel traitement contre la perte de cheveux vous convient le mieux, l'une des principales considérations est toujours les effets secondaires éventuels. Avant HairMax, les options de traitement étaient limitées aux médicaments oraux et topiques. Il n'y avait que deux médicaments, Rogaine 5%/Minoxidil et Propecia/Finasteride approuvés pour le traitement de la perte de cheveux chez les hommes, et un seul médicament, Rogaine 2%/Minoxidil disponible pour les femmes.
Après ces 2 traitements médicamenteux, le traitement de perte de cheveux le plus largement accepté est la thérapie au laser de bas niveau (LLLT). HairMax est le pionnier de l'appareil LLLT à usage domestique avec la toute première autorisation de la FDA obtenue en 2007. HairMax est toujours le leader du marché avec plus de 1,5 million d'appareils vendus depuis 2007 dans plus de 170 pays.
Minoxidil a été initialement développé à la fin des années 1950 pour traiter les ulcères ! Cependant, lors d'essais, le composé s'est avéré ne pas guérir les ulcères, mais s'est avéré être un puissant vasodilatateur. En conséquence, la FDA a approuvé le Minoxidil (sous le nom commercial « Loniten ») sous forme de comprimés oraux pour traiter l'hypertension artérielle en 1979. D'autres études au cours des 10 années suivantes ont montré un effet secondaire inattendu de la croissance des cheveux ! L'effet du Minoxidil sur la prévention de la perte de cheveux était si clair que dans les années 1980, les médecins ont commencé à en prescrire à leurs patients atteints de perte de cheveux. En août 1988, la FDA a finalement approuvé le médicament pour le traitement de la perte de cheveux chez les hommes (femmes en 1991) sous le nom commercial de Rogaine. L'agence a conclu que bien que "le produit ne fonctionnera pas pour tout le monde", 39% des hommes étudiés avaient "une pilosité modérée à dense sur le sommet de la tête". |
Le finastéride, vendu entre autres sous les noms de marque Proscar et Propecia, est un médicament utilisé principalement pour traiter l'hypertrophie de la prostate ou la perte de cheveux chez les hommes. Le finastéride est un inhibiteur de la 5a-réductase, et donc un anti-androgène. Il agit en diminuant la production de DHT qui est une cause connue de rétrécissement des follicules pileux. À l'âge de 50 ans, plus de la moitié des hommes auront un certain type de perte de cheveux liée à la DHT. Le finastéride a été approuvé par la FDA en 1997 pour le traitement de la perte de cheveux chez les hommes. |
Les lasers HairMax émettent de la lumière dans le spectre de la lumière visible, communément appelé proche infrarouge ou lumière rouge. La longueur d'onde de la lumière émise peut être utilisée en toute sécurité pour ce traitement et n'a aucun effet secondaire nocif. Les appareils HairMax n'ont pas la capacité d'atteindre des niveaux de puissance plus élevés et ne produisent pas de chaleur, il n'y a donc aucun risque que les appareils provoquent l'épilation !
En 2007, HairMax® est devenu le premier appareil laser de bas niveau à usage domestique à être examiné par la FDA et autorisé pour le traitement de l'alopécie androgénétique (perte de cheveux), causée par des facteurs hormonaux ou héréditaires chez les hommes et les femmes. En 2011, des études cliniques supplémentaires par HairMax ont été soumises à la FDA et l'autorisation a été accordée pour les femmes atteintes d'alopécie androgénétique (perte de cheveux). HairMax a maintenant 8 autorisations de la FDA à ce jour.
Pour en savoir plus sur nos dispositifs laser de bas niveau - Cliquez ici !
Pour voir notre gamme d'appareils laser - Cliquez ici
#hairmax #makehairloss #femalehairloss #hairgrowth #hairforlife