avril 26, 2021 4 lecture minimale

Le vieillissement est inévitable, il s'accompagne de changements physiques - peau ridée, os plus faibles et cheveux grisonnants. Ce dernier étant l'un des premiers à se manifester dans la vie. Cependant, le grisonnement n'est pas la seule chose qui arrive aux cheveux à mesure que vous vieillissez, votre crinière passe par tout un processus de vieillissement (progressif).
Voici quelques-uns des changements capillaires que vous remarquerez peut-être au fil des ans

Cheveux grisonnants
Le changement de couleur des cheveux est le plus évident de tous les changements de cheveux à mesure que vous vieillissez. Alors que certaines personnes deviennent grises prématurément pour plusieurs raisons - y compris le stress et une vie malsaine - le coupable habituel est le manque de production de mélanine. En vieillissant, les cellules pigmentaires des follicules pileux meurent. Avec moins de cellules, les mèches peuvent contenir moins de mélanine, ce qui rend les cheveux plus transparents, c'est-à-dire gris.

Cheveux clairsemés et chute de cheveux
L'amincissement des cheveux est une préoccupation courante à mesure que vous vieillissez. Le taux de croissance des cheveux ralentit également. La quantité de cheveux que vous avez sur votre corps et votre tête est déterminée par vos gènes. Les cheveux sont constitués de nombreux brins de protéines. Un seul cheveu a une durée de vie normale entre 2 et 7 ans, ce cheveu tombe alors et est remplacé par un nouveau.

Avec le temps, les cheveux deviennent plus fins, plus fins et poussent plus lentement. Ainsi, les cheveux épais et grossiers d'un jeune adulte finissent par devenir des cheveux fins, fins et de couleur claire. Certains follicules pileux peuvent cesser complètement de produire de nouveaux poils.

Les hommes peuvent commencer à montrer des signes de perte de cheveux à l'âge de 30 ans. Beaucoup d'hommes sont presque chauves à l'âge de 60 ans. Le type de calvitie lié à l'hormone mâle testostérone est appelé calvitie masculine. La perte de cheveux peut être au niveau des tempes ou au sommet de la tête.

Chez les femmes, les cheveux deviennent plus fins dans l'ensemble, la séparation peut s'élargir et les zones des tempes peuvent reculer. Les cheveux deviennent moins denses et le cuir chevelu peut devenir visible.

Casse des cheveux
Outre la couleur, la perte de protéines dans le cheveu le rend également plus fragile. À mesure qu'ils s'affaiblissent, les cheveux deviennent cassants et moins élastiques. Cela entraîne une rupture lorsqu'il est tiré au lieu de rebondir. La cuticule protectrice externe des mèches de cheveux souffre également avec le temps, ce qui accélère la rupture des cheveux. D'autres facteurs incluent trop de décoloration, de teinture et de lisseur, ce qui rend les cheveux secs et plus sujets à la casse.

Comment garder vos cheveux en bonne santé
Il existe plusieurs façons de rester en bonne santé. L'un des meilleurs moyens est cependant de manger sainement. Les carences en fer, calcium, zinc, vitamine D, B12 et B6 peuvent être courantes, il est donc important de manger des aliments qui contiennent ces vitamines.

Les compléments alimentaires peuvent également aider à maintenir la santé des cheveux. Recherchez des suppléments contenant de la biotine, de la niacine et des bloqueurs de DHT (bêta sitostérol et palmier nain). Les cheveux sont constitués de protéines et à mesure que vous vieillissez, leur kératine diminue, ce qui rend vos cheveux fins et sujets à la casse. Pour aider à garder vos cheveux en bonne santé, faites le plein de protéines.

Les traitements au laser aident à garder les cheveux en meilleure santé et à les rendre plus forts. Le leader de la technologie de croissance des cheveux au laser est HairMax. Leurs appareils laser éprouvés en clinique combattent la chute des cheveux et stimulent en fait le follicule pileux pour faire repousser les cheveux. Plus tôt vous commencez à utiliser HairMax, mieux c'est. S'ils ne sont pas traités, les follicules pileux peuvent mourir avec le temps et ils ne pourront plus pousser de cheveux. Grâce à la science, vos cheveux ne doivent pas vieillir avec vous.

Le traitement au laser à faible niveau repousse vos cheveux.
Avec 14 licences internationales de dispositifs médicaux et 7 autorisations de la FDA depuis 2007, HairMax® est le premier appareil de photothérapie laser à usage domestique qui a été examiné par la FDA et autorisé pour le traitement de l'alopécie androgénétique (perte de cheveux), causée par des facteurs hormonaux ou facteurs héréditaires chez les hommes et les femmes. Les études indépendantes ont montré un taux de réussite de 93%, ce qui a prouvé son efficacité.

Avec ce traitement, l'énergie lumineuse thérapeutique est transmise directement à vos follicules pileux grâce à des lasers de qualité médicale de la plus haute qualité. Il utilise une énergie lumineuse laser de bas niveau sûre et nourrissante pour stimuler les follicules pileux au niveau cellulaire. Cela aide à favoriser la croissance des cheveux et à prolonger le cycle de croissance naturel de vos cheveux. HairMax est la marque leader dans ce domaine.

☎️ 01625 533588 notre sympathique équipe de service client

#hairmax #hairscience #malehairloss #femalehairloss #hairgrowth #hairlosstreatment


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.