90% de taux de réussite pour la repousse des cheveux

Le grisonnement des cheveux est une réalité pour la plupart des gens, tout comme la perte de cheveux avec l'âge. Alors, quels sont les faits sur les cheveux gris, quelles en sont les causes et existe-t-il un traitement efficace, autre que la teinture de vos cheveux, disponible ?

Devenir gris est vu par beaucoup de personnes qui ont l'air "vieux". Les cheveux gris peuvent commencer à pousser à tout âge, la plupart des gens remarquant leurs premiers cheveux gris à leur 30e anniversaire. Et à l'âge de 50 ans, 50 % de la population aura déjà 50 % de ses cheveux grisonnants. Ce processus peut être beaucoup plus traumatisant pour les femmes que pour les hommes, la majorité des femmes se teignant les cheveux pour couvrir leurs cheveux gris.

Chaque follicule pileux contient des cellules pigmentaires appelées mélanocytes. Les mélanocytes produisent de l'eumélanine, qui est noire ou brun foncé, et de la phéomélanine, qui est jaune rougeâtre, et transmettent cette mélanine aux cellules qui produisent la kératine, la principale protéine du cheveu. Lorsque vous commencez à devenir gris, les mélanocytes sont toujours présents, mais à mesure qu'ils deviennent moins actifs et que moins de pigments se déposent dans les cheveux, ils paraissent plus clairs. Au fur et à mesure que le grisonnement progresse, les mélanocytes meurent jusqu'à ce qu'il ne reste plus de cellules pour produire la couleur.

Les personnes de race blanche ont tendance à devenir grises plus tôt et, pour une raison quelconque, les personnes aux cheveux roux commencent le plus tôt, suivies des Asiatiques, puis des Afro-Américains. Cependant, il n'y a pas de réponses scientifiques quant à la raison pour laquelle cela se produit. Malheureusement, à mesure que vous vieillissez, vous subissez également une perte de cheveux, la plupart des personnes de plus de 50 ans présentant une forme ou une autre de perte de cheveux.

Le stress est cité comme étant un contributeur clé aux cheveux grisonnants. Le stress augmente l'activité de votre glande surrénale et active également certains des récepteurs au niveau du follicule pileux, ce qui provoque la chute des cheveux. Cependant, bien que le stress puisse jouer un petit rôle, les facteurs génétiques en sont la cause la plus probable. Donc, si l'un de vos parents avait une tête pleine de cheveux gris dans la trentaine, il y a de fortes chances que vous en ayez aussi. 

Fumer affecte votre corps de la tête aux pieds. Cela inclut les cheveux sur votre tête. Une étude a montré que les fumeurs sont 2 fois et demie plus susceptibles de grisonner avant l'âge de 30 ans que les non-fumeurs. Il peut également rendre le gris argenté jaune.

Les problèmes de santé peuvent-ils rendre les cheveux gris ?
Ils pourraient. Ces conditions comprennent :

  • Manque de vitamine B12
  • Certaines affections tumorales héréditaires rares
  • Maladie thyroïdienne
  • Le vitiligo, une condition qui détruit les cellules productrices de pigments dans le cuir chevelu
  • L'alopécie areata provoque la chute de plaques de cheveux (généralement colorées). Cela peut ressembler à un grisonnement soudain parce que les cheveux qui restent sont gris ou blancs. Lorsque vos cheveux repoussent, ils peuvent être gris, blancs ou de votre couleur habituelle.

Pour l'instant, il n'existe aucun moyen éprouvé d'empêcher vos cheveux de devenir gris. Des facteurs liés au mode de vie, tels qu'une alimentation saine et équilibrée et le fait de ne pas fumer, aideront. Ceux-ci peuvent aider à prévenir le grisonnement prématuré, mais ne l'arrêteront pas complètement.

Les cheveux gris se sentent-ils différents ?
Les cheveux gris sont plus fins que les cheveux de couleur naturelle car leur cuticule est plus fine. Vos cheveux ont besoin de cette protection naturelle contre l'eau, les rayons ultraviolets du soleil, l'humidité, les produits chimiques et la chaleur. Sans cette barrière, vos cheveux perdent de l'eau. Ainsi, votre gris sera sec, fragile et grossier. Les cheveux afro-américains ont tendance à être plus sujets aux dommages que ceux des Asiatiques et des Blancs.

Plumer ou ne pas plumer…
Il y a un conte de vieilles femmes qui dit que si vous cueillez un gris, trois repousseront. Cela n'arrive pas. Pourtant, ne cueillez pas. Vous ne faites que retarder l'inévitable - un autre brin gris le remplacera. De plus, arracher les cheveux peut tellement endommager les follicules qu'ils ne poussent plus les cheveux. Cela peut rendre vos cheveux fins avec le temps.

Pour l'instant, le seul remède au gris est de teindre vos cheveux ou si vous êtes prêt à abandonner la teinture, vous pouvez devenir gris gracieusement pendant qu'ils poussent. 

Les scientifiques travaillent toujours pour trouver un moyen de prévenir les cheveux grisonnants et, espérons-le, un jour, les cheveux gris appartiendront au passé.

Appareils laser bas niveau HairMax
Ce qui est un phénomène très intéressant, c'est que lorsque la perte de cheveux est traitée avec la thérapie au laser de bas niveau (LLLT), certaines personnes trouvent que lorsque les cheveux repoussent, ils deviennent plus foncés. Bien qu'aucune étude clinique n'ait été menée pour le prouver, certaines personnes qui traitent leur perte de cheveux avec le HairMax LaserComb et les LaserBands constatent qu'elles bénéficient des 2 avantages du traitement - les cheveux qui repoussent et les cheveux qui repoussent plus foncés. Ainsi, alors que certaines personnes aux cheveux gris ont rapporté que le HairMax fonctionnait très bien pour stimuler les follicules pileux et faire repousser leurs cheveux, certains disent que les cheveux qu'ils ont repoussés sont revenus sombres ! Bien qu'il n'ait pas été prouvé que le HairMax traite les cheveux gris, c'est une hypothèse logique que l'énergie laser des lasers HairMax pourrait stimuler d'autres zones du follicule pileux, telles que les mélanocytes, qui commenceraient alors à produire plus de mélanine et à restaurer le couleur de leurs cheveux.

Ainsi, pour ceux qui ont les cheveux gris et la calvitie, il peut y avoir un double avantage à utiliser les lasers HairMax pour votre perte de cheveux : la repousse des cheveux et la possibilité de retrouver la couleur de vos cheveux. Bien que personne ne sache avec certitude si les cheveux gris repousseront plus foncés suite au traitement de la perte de cheveux au laser, au moins il a été prouvé que si vous souffrez de perte de cheveux, ce qui est une réalité de la vie à mesure que nous vieillissons, le HairMax LaserComb et le LaserBand ont au moins été prouvé de manière concluante qu'il fera repousser les cheveux perdus à cause de la calvitie.

☎️ 01625 533588 notre sympathique équipe de service client

#hairmax #hairscience #malehairloss #femalehairloss #hairgrowth #hairlosstreatment

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.

Dernières nouvelles

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.