Brought to you by
Saks Brand Management Ltd
Brought to you by
Saks Brand Management Ltd
Répondez à notre questionnaire sur la perte de cheveux
Répondez à notre questionnaire sur la perte de cheveux
Une colonne sans réglages peut être utilisée comme espaceur
Lien vers vos collections, ventes et même liens externes
Ajouter jusqu'à cinq colonnes
Une colonne sans réglages peut être utilisée comme espaceur
Lien vers vos collections, ventes et même liens externes
Ajouter jusqu'à cinq colonnes
mai 10, 2021 4 lecture minimale
Les cheveux peuvent être trouvés sur tout le corps humain à l'exception de la paume des mains et de la plante des pieds. Le but des cheveux est de se protéger. Les poils du corps gardent une personne au chaud, les poils du nez empêchent la poussière et la saleté de pénétrer dans le système respiratoire et les sourcils empêchent la sueur de pénétrer dans les yeux. Alors, quelle est l'épaisseur d'une mèche de cheveux?
Cheveux épais et denses.
Parfois, il y a confusion autour des cheveux épais ! Le fait que les gens voient les cheveux épais comme le contraire des cheveux fins est l'idée fausse la plus courante liée à l'épaisseur des cheveux. L'opposé des cheveux épais est les cheveux fins au lieu des cheveux fins, tandis que l'opposé le plus proche des cheveux clairsemés serait les cheveux volumineux. L'épaisseur des cheveux humains s'applique au diamètre des cheveux tandis que l'amincissement des cheveux fait référence à la diminution progressive du nombre de mèches de cheveux sur le cuir chevelu. En d'autres termes, l'amincissement des cheveux concerne la densité des cheveux plutôt que la largeur des mèches de cheveux individuelles. L'épaisseur fait référence à la largeur d'une seule mèche de cheveux, tandis que la densité examine le nombre de mèches fines ou épaisses collectivement dans un groupe. Cela signifie que quelqu'un peut avoir des cheveux fins qui sont aussi très denses. Alternativement, une personne peut également avoir des cheveux épais qui ne sont pas denses. Les combinaisons sont (un peu) infinies.
Cheveux épais et santé
Les cheveux épais et les cheveux volumineux peuvent être considérés comme des marqueurs de la santé des cheveux. Par exemple, les cheveux sains ont tendance à avoir un diamètre plus épais que les cheveux qui ne sont pas sains. De même, les personnes en bonne santé ont tendance à avoir plus de mèches de cheveux ou des cheveux plus volumineux que les personnes souffrant de déficiences ou de maladies majeures. Le volume de cheveux sur votre cuir chevelu et l'épaisseur des mèches individuelles sont également susceptibles de vieillir. Par exemple, une personne aux prises avec une alopécie androgénétique ou même une pelade verra d'abord ses mèches de cheveux devenir plus fines et plus faibles avant de se casser ou de tomber.
La génétique
Notre constitution génétique détermine si nous avons les cheveux épais ou fins. Les Européens considèrent les cheveux d'un diamètre de 0,04 à 0,06 mm comme fins, les cheveux d'un diamètre compris entre 0,06 et 0,08 mm comme normaux et les cheveux d'un diamètre compris entre 0,08 et 0,1 mm comme épais. Par rapport aux cheveux européens, les cheveux asiatiques sont nettement plus épais. Le diamètre moyen des cheveux asiatiques est de 0,08 à 0,12 mm. Les cheveux européens ont une forme quelque peu elliptique, tandis que les cheveux asiatiques sont plus ronds et plus élastiques. Les Africains se situent quelque part au milieu en termes d'épaisseur de cheveux, mais ils n'ont pas la même densité que les autres groupes ethniques.
L'épaisseur des cheveux varie-t-elle sur votre cuir chevelu ?
L'épaisseur des cheveux est toujours donnée en valeur approximative ou moyenne. Il y a une raison simple à cela, c'est-à-dire que l'épaisseur des cheveux varie. Cela varie non seulement d'une personne à l'autre mais aussi d'un brin à l'autre. Vos mèches de cheveux peuvent mesurer entre 0,04 mm et 0,12 mm en fonction d'une grande variété de variables. Par exemple, si vous arrachez une mèche de cheveux de la couronne de votre tête et une des franges, vous verrez probablement une variation. Cette variation s'étend également au temps. L'épaisseur d'une mèche de cheveux varie selon le moment où vous la mesurez. Par exemple, vos cheveux seront plus épais dans les jeunes années et plus fins plus tard. De même, si vous mesurez vos cheveux dans un environnement très humide, vous constaterez qu'ils sont plus épais que si vous deviez les mesurer dans des environnements arides. De plus, les cheveux de couleur plus foncée sont généralement plus épais que les cheveux de couleur plus claire. En conséquence, les cheveux noirs de jais sont les plus épais de tous, tandis que les cheveux blonds sont les plus fins. C'est en partie à cause de la présence ou de l'absence de pigment capillaire !
Comprendre vos cheveux
Ainsi, comme nous pouvons le voir ci-dessus, la densité et l'épaisseur des cheveux ne sont pas identiques, mais elles travaillent ensemble en équipe pour créer votre profil de cheveux. Apprendre à différencier les deux vous permettra de mieux comprendre ce qui se passe avec vos cheveux et comment en prendre soin.
Le traitement au laser de bas niveau fait repousser vos cheveux
Avec ce traitement, l'énergie lumineuse thérapeutique est délivrée directement à vos follicules pileux grâce à des lasers de qualité médicale de la plus haute qualité. Il utilise une énergie lumineuse laser de bas niveau sûre et nourrissante pour stimuler les follicules pileux au niveau cellulaire. Cela aide à favoriser la croissance des cheveux et à prolonger le cycle de croissance naturel de vos cheveux. HairMax est la marque leader dans ce domaine et leurs lasers ont été indépendamment autorisés par la FDA pour travailler contre la perte de cheveux.
☎️ 01625 533588 notre sympathique équipe de service client
#hairmax #hairscience #malehairloss #femalehairloss #hairgrowth #hairlosstreatment
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
Entrez votre adresse e-mail pour recevoir gratuitement des conseils et des astuces de perte de cheveux.