juillet 08, 2019 3 lecture minimale

La réponse est les deux.
Alors que la calvitie chez les hommes est attribuée à leurs mères depuis un certain temps maintenant, la calvitie peut, en fait, être héritée des deux côtés de la famille.

Pendant des années, de nombreuses personnes ont cru au mythe selon lequel les gènes de la calvitie masculine sont transmis d'une mère à son fils sur son chromosome x. La sagesse conventionnelle était que les hommes pouvaient simplement jeter un coup d'œil aux têtes du côté de la famille de leur mère et avoir une assez bonne indication de la façon dont la leur pourrait finir par ressembler.

Mais les médecins disent qu'il est plus juste de blâmer vos deux parents pour l'amincissement des cheveux. Les scientifiques ne savent toujours pas exactement quels gènes déterminent si nous perdons des cheveux et d'où viennent ces gènes, mais ils pensent que les deux côtés de la famille y contribuent. Deuxièmement, votre mère a deux chromosomes X, ce qui rend difficile de se tourner vers un membre de la famille pour obtenir des indices sur l'avenir de vos cheveux. 

Le cycle de croissance des cheveux
Les cheveux durent environ trois à cinq ans sur notre tête, puis tombent et sont remplacés par de nouveaux cheveux dans un cycle de 3 à 4 mois. Chaque follicule pileux est indépendant et passe par le cycle de croissance à des moments différents, sinon tous vos cheveux tomberaient en même temps. Au lieu de cela, vous ne perdez qu'un certain nombre de cheveux par jour - jusqu'à 80 cheveux sur une chevelure saine.

Lorsqu'un cheveu tombe et n'est pas remplacé - ou est remplacé par un cheveu beaucoup plus fin - nous commençons à devenir chauves. Le terme scientifique pour la perte de cheveux commune est l'alopécie androgénique. Si vous en avez, vous n'êtes pas seul : environ la moitié des adultes perdront des cheveux à l'âge de 40 ans.

Soins et traitement de la calvitie masculine
Il existe de nombreux traitements médicalement approuvés pour la calvitie masculine, mais la technologie laser apparaît comme plus recommandable par rapport aux autres. D'une part, la technologie a fait l'objet d'un examen approfondi et a reçu l'approbation de la Food and Drug Administration (FDA). Un produit qui a réussi les tests rigoureux de la FDA est HairMax. HairMaxse spécialise dans la thérapie au laser de bas niveau (LLLT) et est en fait le leader de la technologie de croissance des cheveux au laser. Leurs appareils laser ont tous été approuvés par la FDA en tant que traitement sûr et efficace pour une utilisation par les hommes et les femmes.

Apprendre encore plus
Il existe d'autres traitements contre la perte de cheveux approuvés par la FDA sur le marché. L'un est destiné à une application topique (minoxidil) et l'autre est pris par voie orale (finastéride). Les deux sont des traitements médicamenteux avec des effets secondaires indésirables rapportés. La solution topique aurait un effet brûlant et piquant. Dans les cas extrêmes, il provoque des rougeurs sur la partie du cuir chevelu où il a été appliqué. Le médicament oral entraînerait une perte d'intérêt pour le sexe et l'impuissance.

Contrairement à ces médicaments, les traitements au laser ne présentent aucun effet secondaire grave et sont pratiques à utiliser. Le HairMax Laserband 82, par exemple, peut être utilisé pendant aussi peu que 90 secondes.

Quand commencer le traitement ?
Plus tôt le traitement commence, mieux c'est. En effet, une fois que les follicules pileux sont morts, ils ne peuvent plus pousser de cheveux malgré la stimulation au laser. Les traitements au laser HairMax peuvent à la fois inverser la calvitie et peuvent également aider à prévenir la perte de cheveux.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.