Garçon, garçon, il y a un cheveu dans ma soupe - Bien sûr monsieur, c'est du ragoût de lapin.... (cue silence et tumbleweed....)
Disons que vous êtes dans votre restaurant préféré et que vous venez de commander un bol de soupe. Vous attrapez votre cuillère et alors que vous commencez à peine à plonger dedans, vous apercevez une mèche de cheveux. Vous avez ces options : renvoyer la soupe à la cuisine, cueillir les cheveux et les manger quand même, ou simplement avaler la soupe avec des cheveux dedans. Mais qu'arrivera-t-il à votre corps si vous avalez une mèche de cheveux ?
Une seule mèche de cheveux ne fera probablement pas beaucoup de mal. Le seul scénario dans lequel les cheveux constitueraient une menace pour la santé est lorsque vous mangez une touffe entière, car ils pourraient former une boule de poils géante dans votre estomac. Les cheveux sont constitués d'une protéine dense appelée kératine. Les humains ne sont pas capables de décomposer la kératine, car pour ce faire, elle doit être traitée dans des conditions très acides et alcalines à une température supérieure à 100 degrés Celsius pendant une longue durée. Cependant, dans le système digestif de l'homme, de telles conditions n'existent pas. Ainsi, de petites quantités de cheveux passeraient simplement à travers votre corps, avec tout ce que vous ne pouvez pas digérer.
Les chats avalent de la fourrure tout le temps et ne peuvent pas non plus digérer leurs poils. Tout ce qui ne passe pas par leur système digestif s'accumule dans leur estomac sous la forme d'une boule de poils ferme et dense. Finalement, la plupart des chats peuvent vomir des boules de poils avant qu'ils ne deviennent trop mauvais.
Les cheveux ne sont pas biodégradables par exemple, lorsque des momies égyptiennes sont découvertes, leurs cheveux sont généralement intacts. L'ingestion d'un grand volume de cheveux sur une longue période peut entraîner la formation d'une boule de poils ferme et dense, appelée trichobézoards, dans votre estomac, ce qui peut provoquer de graves douleurs abdominales et d'autres symptômes.
Il y a eu un rapport d'une jeune fille de 18 ans qui souffrait de douleurs à l'estomac, de vomissements et perdait au moins 18 kg sur une période de cinq mois. Mais plus tard, une endoscopie gastro-intestinale a révélé une boule de poils géante bloquant son estomac. Interrogée, la jeune fille a déclaré qu'elle avait l'habitude de manger ses cheveux depuis de nombreuses années. Ce trouble où l'on est obligé de manger ses propres cheveux s'appelle la trichophagie.
Est-il acceptable de manger des aliments avec un cheveu dedans ?
Pour la plupart, ce n'est pas une menace pour la santé. C'est tellement bénin que la Food and Drug Administration, dans ses directives du code alimentaire, n'impose même pas de limite aux brins par assiette. La FDA n'a reçu aucun rapport de personnes tombant malades après avoir ingéré des cheveux trouvés dans les aliments.
Perte de cheveux et chute
Les follicules pileux fonctionnent par cycles dans le cadre de leurs processus normaux. Il y a 3 cycles de croissance des cheveux, 1) anagène est le cycle de croissance, 2) catagène est le cycle où les cheveux se décomposent, et 3) télogène ou cycle de repos est l'endroit où la chute des cheveux se produit normalement. Les cheveux anagènes poussent pendant environ 2 à 8 ans et à la fin de ce cycle de croissance, la brève phase catagène (2 à 4 semaines) se déclenche et les cheveux commencent à se décomposer. Les cheveux entrent alors dans le cycle télogène ou cycle de repos qui peut durer de 2 à 4 mois. Finalement, le cycle de croissance recommence (anagène) où un nouveau cheveu commence à émerger.
Sur un cuir chevelu normal, la perte de cheveux en phase télogène ou de chute n'est pas perceptible car seuls 50 à 100 cheveux tombent chaque jour. Et, pas plus d'environ 10% de tous les follicules du cuir chevelu sont en phase de repos (télogène) en même temps. Étant donné que le cuir chevelu normal compte plus de 100 000 cheveux, la partie du cycle de perte de cheveux n'est pas remarquée car les cheveux tombent normalement de manière aléatoire.
Perdre n'est PAS la même chose que "perdre ses cheveux". La mue n'est en fait que la transition des follicules de la phase de croissance à la phase de repos. Sur un cuir chevelu normal, les follicules ne meurent généralement pas, pour ne jamais revenir à la croissance des cheveux. En fait, elles « s'endorment », pour recommencer à produire des cheveux quelques mois plus tard.
Espérons que vos cheveux perdus ne finissent pas dans votre soupe !
Le traitement au laser de bas niveau fait repousser vos cheveux
Avec ce traitement, l'énergie lumineuse thérapeutique est délivrée directement à vos follicules pileux grâce à des lasers de qualité médicale de la plus haute qualité. Il utilise une énergie lumineuse laser de bas niveau sûre et nourrissante pour stimuler les follicules pileux au niveau cellulaire. Cela aide à favoriser la croissance des cheveux et à prolonger le cycle de croissance naturel de vos cheveux. HairMax est la marque leader dans ce domaine et leurs lasers ont été indépendamment autorisés par la FDA pour travailler contre la perte de cheveux.
☎️ 01625 533588 notre sympathique équipe de service client
#hairmax #hairscience #malehairloss #femalehairloss #hairgrowth #hairlosstreatment
- par Stephen Dowd
Que se passe-t-il lorsque vous avalez un cheveu ?
- par Stephen Dowd
Partager:
Se laver les cheveux - Les choses à faire et à ne pas faire
Perte de cheveux