Brought to you by
Saks Brand Management Ltd
Brought to you by
Saks Brand Management Ltd
Répondez à notre questionnaire sur la perte de cheveux
Répondez à notre questionnaire sur la perte de cheveux
Une colonne sans réglages peut être utilisée comme espaceur
Lien vers vos collections, ventes et même liens externes
Ajouter jusqu'à cinq colonnes
Une colonne sans réglages peut être utilisée comme espaceur
Lien vers vos collections, ventes et même liens externes
Ajouter jusqu'à cinq colonnes
septembre 28, 2020 4 lecture minimale
Le grisonnement des cheveux est une réalité pour la plupart des gens, tout comme la perte de cheveux avec l'âge. Alors, quels sont les faits sur les cheveux gris, quelles en sont les causes et existe-t-il un traitement efficace, autre que la teinture de vos cheveux, disponible ?
Devenir gris est vu par beaucoup de personnes qui ont l'air "vieux". Les cheveux gris peuvent commencer à pousser à tout âge, la plupart des gens remarquant leurs premiers cheveux gris à leur 30e anniversaire. Et à l'âge de 50 ans, 50 % de la population aura déjà 50 % de ses cheveux grisonnants. Ce processus peut être beaucoup plus traumatisant pour les femmes que pour les hommes, la majorité des femmes se teignant les cheveux pour couvrir leurs cheveux gris.
Chaque follicule pileux contient des cellules pigmentaires appelées mélanocytes. Les mélanocytes produisent de l'eumélanine, qui est noire ou brun foncé, et de la phéomélanine, qui est jaune rougeâtre, et transmettent cette mélanine aux cellules qui produisent la kératine, la principale protéine du cheveu. Lorsque vous commencez à devenir gris, les mélanocytes sont toujours présents, mais à mesure qu'ils deviennent moins actifs et que moins de pigments se déposent dans les cheveux, ils paraissent plus clairs. Au fur et à mesure que le grisonnement progresse, les mélanocytes meurent jusqu'à ce qu'il ne reste plus de cellules pour produire la couleur.
Les personnes de race blanche ont tendance à devenir grises plus tôt et, pour une raison quelconque, les personnes aux cheveux roux commencent le plus tôt, suivies des Asiatiques, puis des Afro-Américains. Cependant, il n'y a pas de réponses scientifiques quant à la raison pour laquelle cela se produit. Malheureusement, à mesure que vous vieillissez, vous subissez également une perte de cheveux, la plupart des personnes de plus de 50 ans présentant une forme ou une autre de perte de cheveux.
Le stress est cité comme étant un contributeur clé aux cheveux grisonnants. Le stress augmente l'activité de votre glande surrénale et active également certains des récepteurs au niveau du follicule pileux, ce qui provoque la chute des cheveux. Cependant, bien que le stress puisse jouer un petit rôle, les facteurs génétiques en sont la cause la plus probable. Donc, si l'un de vos parents avait une tête pleine de cheveux gris dans la trentaine, il y a de fortes chances que vous en ayez aussi.
Fumer affecte votre corps de la tête aux pieds. Cela inclut les cheveux sur votre tête. Une étude a montré que les fumeurs sont 2 fois et demie plus susceptibles de grisonner avant l'âge de 30 ans que les non-fumeurs. Il peut également rendre le gris argenté jaune.
Les problèmes de santé peuvent-ils rendre les cheveux gris ?
Ils pourraient. Ces conditions comprennent :
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
Entrez votre adresse e-mail pour recevoir gratuitement des conseils et des astuces de perte de cheveux.