février 26, 2018 2 lecture minimale

La perte de cheveux chez les hommes et les femmes arrive à tellement de gens, nous oublions que cela peut aussi arriver chez la jeune génération. Leur perte de cheveux peut être à la fois soudaine et progressive. La perte de cheveux de la jeune génération peut être causée par des raisons nombreuses et variées, mais peut être facilement identifiée et traitée. Pour les parents et les adolescents, la perte de cheveux peut être frustrante et même si la perte de cheveux chez les adolescents peut être temporaire, elle est encore plus courante qu'on ne le pense souvent.

Voici quelques-unes des causes les plus courantes de perte de cheveux chez les adolescents -

  • Teigne
  • Effluvium télogène
  • Alopécie de traction

Teigne -

Cette cause est souvent facile à reconnaître car elle laisse des lésions circulaires rouges qui peuvent provoquer des démangeaisons et/ou des squames. Votre médecin et votre pharmacien seront en mesure de détecter et de traiter la teigne, il est donc préférable de consulter votre médecin traitant dès que vous remarquez ces signes.

Effluve télogène –

Chez les adolescents, ce type de perte de cheveux survient généralement après une maladie ou un traumatisme grave, ou lors de périodes de stress intense, et peut s'accompagner d'une perte de poids. Souvent, les cheveux sortent en touffes, ce qui les rend sensiblement plus fins, voire considérablement inégaux. La condition s'inverse généralement et les cheveux repoussent.

Alopécie de traction –

Cela se produit lorsque les cheveux sont trop serrés - cela a tendance à se produire chez les jeunes femmes qui aiment tresser ou attacher leurs cheveux. Le desserrage des cheveux devrait aider à inverser les effets et les produits anti-chute peuvent être utiles pour favoriser la repousse.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.