Un des éléments importants de votre santé des cheveux et du cuir chevelu maintient le niveau de pH naturel, qui se trouve le plus souvent entre 4 et 5. Cette acidité naturelle est importante pour empêcher le développement de champignons et de bactéries sur les cheveux et le cuir chevelu ainsi que de maintenir la cuticule de vos cheveux fermés et sains.
Ce que beaucoup de gens ne comprennent pas, c'est que les produits que nous utilisons quotidiennement sur nos cheveux peuvent affecter ce niveau de pH et entraîner divers problèmes de cuir chevelu et de cheveux. Votre shampoing pourrait-il causer plus de dégâts que les avantages qu'il revendique ? Les shampooings sont conçus dans la nature pour éliminer la saleté et l'huile des cheveux et du cuir chevelu. Alors que nous voulons tous des cheveux propres et non gras, les huiles naturellement présentes sur notre cuir chevelu et nos cheveux sont là pour une raison. Le sébum est une substance huileuse et cireuse qui aide à protéger le cuir chevelu et les cheveux de la perte d'humidité, mais aussi à maintenir le niveau de pH et à éliminer la menace de croissance de bactéries et de champignons.
Maintenant, il est vrai qu'il y a des moments où certains d'entre nous peuvent avoir une production excessive de sébum laissant leurs cheveux gras. Et quand les cheveux sont trop gras, ils deviennent alourdis et plats. Aucun de nous ne recherche un regard, mais cela peut nous amener à utiliser un shampooing trop agressif dans son pouvoir nettoyant. Si vous enlevez trop de sébum du cuir chevelu et des cheveux, cela va rendre les cheveux et le cuir chevelu vulnérables. Le changement des niveaux de pH sera d'abord le plus évident sur le cuir chevelu, car le cuir chevelu sèchera plus rapidement que la normale, entraînant des problèmes tels que les pellicules. Le cuir chevelu devient trop sec et la croissance des bactéries fera tomber la peau morte en squames visibles.
Avec nos cheveux, les dommages que nous causons potentiellement prennent plus de temps à être vus et peuvent en fait être corrigés. Un shampoing alcalin enlèvera le sébum de la tige du cheveu, mais il ouvrira également les cuticules du cheveu. Lorsque cela se produit, la surface des cheveux augmente, ce qui signifie que nous sommes plus sensibles à la perte d'humidité. Le processus de shampooing lui-même ajoutera de l'humidité dans les cheveux, mais tout sera perdu dans les 24 premières heures après le shampooing. Le follicule pileux commencera à être endommagé tout le temps que les niveaux d'humidité seront inférieurs à l'optimum. Cela finira par entraîner des cassures et des pointes fourchues. On peut cependant éviter cela en utilisant régulièrement un conditionneur pour remplacer le sébum perdu. Les conditionneurs fermeront les cuticules des cheveux et aideront à protéger les cheveux contre les dommages causés par la perte d'humidité.
Alors, comment pouvons-nous restaurer le niveau de pH de notre cuir chevelu pour prévenir les problèmes de cuir chevelu comme les pellicules et le psoriasis. Le vinaigre de cidre de pomme a été présenté comme un rinçage du cuir chevelu pour aider à restaurer l'acidité naturelle du cuir chevelu, empêchant le développement de bactéries et de champignons sur le cuir chevelu. Le vinaigre de cidre aidera à prévenir les pellicules, à restaurer le pH des cheveux et du cuir chevelu et à prévenir les dommages à long terme des cheveux. Rincez simplement le cuir chevelu et les cheveux avec un mélange dilué de vinaigre de cidre de pomme après le shampooing. Laissez reposer pendant quelques minutes avant de rincer et de revitaliser vos cheveux par la suite.
Alternativement utiliser la gamme HairMax Hair Care Range
HairMax ont une bonne gamme de Shampoo & Conditioners pour garder vos cheveux exisibles en état de pointe - Blended avec l'unique biologiquement actif NRG8-pLEX, HairMax STIMUL8 Shampoo et EXHILAR8 Conditioner est la première étape du système de soins capillaires, scientifiquement développé pour dynamiser et réactiver les cheveux.
☎️ 01625 533588 notre sympathique équipe de service client
#hairmax #hairscience #malehairloss #femalehairloss #hairgrowth #hairlosstreatment
Partager:
Comment obtenir cette sensation fraîchement conditionnée à la maison
Les scientifiques révèlent les remèdes les plus prometteurs pour la perte de cheveux