octobre 22, 2018 2 lecture minimale

Au cours de la dernière décennie, de nombreuses études ont décrit tous les effets négatifs du tabagisme sur votre corps, mais le tabagisme provoque-t-il la perte de cheveux et pourquoi ? Le tabagisme peut causer des maladies cardiaques, des cancers, des maladies respiratoires et bien d'autres. Continuez à lire pour découvrir les raisons pour lesquelles le tabagisme provoque la perte de cheveux et comment réduire la perte de cheveux due au tabagisme.

Pourquoi le tabac provoque-t-il la chute des cheveux ?

  • Le tabagisme diminue la circulation, ce qui peut altérer le flux sanguin vers les follicules, modifiant ainsi les schémas de croissance des cheveux. Un flux sanguin adéquat est essentiel pour fournir des nutriments importants aux follicules pileux pour une bonne croissance des cheveux.
  • Fumer perturbe le système endocrinien du corps, ce qui peut augmenter les niveaux de DHT, l'hormone responsable de la calvitie masculine ; cela peut entraîner le rétrécissement des follicules pileux jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus produire de cheveux.
  • La cigarette fait vieillir la peau prématurément, y compris les follicules pileux. Cela accélère la perte de cheveux liée à l'âge.
  • Les toxines contenues dans les cigarettes peuvent endommager l'ADN des follicules pileux. La fumée de cigarette contient plus de 4 000 produits chimiques, y compris des composés toxiques comme l'ammoniac, le formaldéhyde, l'arsenic et l'acétone. On pense que les radicaux libres des produits chimiques peuvent altérer l'ADN des follicules pileux, les empêchant de fonctionner correctement.
  • Le tabagisme peut endommager votre système immunitaire, ce qui peut entraîner des maladies ou des affections entraînant la perte de cheveux. Un système immunitaire défaillant peut également augmenter vos risques d'infection bactérienne ou fongique sur le cuir chevelu, ce qui peut empêcher vos follicules de produire des cheveux sains.
  • Il n'y a pas que l'inhalation de fumée de cigarette qui peut endommager vos follicules pileux. Si vous fumez régulièrement à la maison ou dans une voiture avec les vitres fermées, vous risquez de polluer l'environnement. Alors que la plupart des pertes de cheveux sont génétiques, la recherche établit un lien entre l'amincissement des cheveux et des facteurs environnementaux. L'air pollué peut exacerber la chute génétique des cheveux et les agents cancérigènes présents dans l'air rempli de fumée peuvent obstruer les mécanismes qui produisent la protéine dont sont faits les cheveux.

Prévenir la perte de cheveux due au tabagisme –

Si vous êtes un fumeur, arrêter de fumer vous aidera non seulement à conserver une chevelure pleine, mais permettra également à votre corps de poursuivre ses processus biologiques naturels sans perturbation toxique. Vous rendrez service à vos organes internes, votre peau, vos follicules pileux et votre niveau de stress en supprimant la nicotine et les produits du tabac avant qu'ils n'aient la chance de s'emparer de votre santé.

Les traitements topiques, les médicaments sur ordonnance, la chirurgie de greffe de cheveux et les appareils de thérapie au laser à faible niveau (LLLT) sont tous des traitements viables pour la perte de cheveux induite par le tabagisme. HairMax est un LLT qui peut aider à inverser le cycle de croissance des cheveux et à rendre les cheveux plus épais. 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.