L'une des grandes histoires qui sont sorties de l'épidémie de Covid-19 était le symptôme potentiel de la perte de cheveux. Plus couramment observé chez les femmes, il semblait que Covid-19 provoquait une importante perte de poids sur une courte période. Pour nous tous, cela serait traumatisant à vivre, sans parler du fait que nous souffrions d'un virus potentiellement mortel. Au début, des études ont été commandées pour étudier le lien potentiel entre le virus Covid-19 et la perte de cheveux temporaire ou permanente. Cependant, comme il ne semble pas que beaucoup de progrès aient été faits pour établir un lien entre les deux.
Alors, que savons-nous du lien ? L'explication la plus probable est qu'une augmentation soudaine de notre niveau de stress est à l'origine de cette perte de cheveux. Lorsque le corps est soumis à des niveaux de stress élevés, il se déplace pour protéger les organes et les fonctions les plus vitaux du corps. Malheureusement, notre corps ne classe pas la croissance de nos cheveux en tête de liste de ses priorités. Des niveaux de stress élevés peuvent entraîner une augmentation du niveau de perte observé. Dans des circonstances normales, nous perdons 50 à 100 cheveux par jour, mais le stress peut exacerber ce nombre.
La pandémie et les blocages qui ont suivi dans le monde ont causé d'énormes niveaux de stress pour nous tous, pas seulement pour ceux qui souffrent de Covid-19. La sécurité de l'emploi, la santé de nos proches, les luttes économiques et bien plus encore sont devenues des luttes quotidiennes pour des millions d'entre nous. Le stress est normalement considéré comme une maladie mentale; c'est vraiment quelque chose qui peut affecter tout le corps. Tout cela étant dit, il n'y a pas de remède ou de médicament qui peut être pris pour faire face au stress. Alors, que pouvons-nous faire pour gérer le stress ?
Il n'y a pas de remède qui fonctionne pour tout le monde et parfois le stress peut être inévitable. L'une des façons les plus populaires de se détendre est d'être actif. L'exercice est un excellent moyen de se vider l'esprit et de réduire toute intensité émotionnelle que vous pourriez ressentir. Le « temps pour moi » est également un autre excellent moyen de vous séparer de la cause du stress pendant un court laps de temps. Ce faisant, cela permettra de penser avec plus de clarté en revenant à la source du stress. Le « temps pour moi » est aussi simple que de réserver du temps pour faire les choses que vous aimez. Cela peut être aussi simple que de lire quelques chapitres d'un livre ou un épisode de votre émission de télévision préférée. Personnellement, un long bain chaud est un excellent moyen de se détendre après une journée très stressante.
La plus grande chose à éviter dans le traitement du stress sont de mauvaises habitudes comme l'alcool, le tabagisme ou la caféine. La dépendance de ce comportement d'évitement entraînera plus de problèmes plus tard dans la ligne qui dépassera la solution à court terme.
Le traitement au laser de bas niveau fait repousser vos cheveux
Avec ce traitement, l'énergie lumineuse thérapeutique est délivrée directement à vos follicules pileux grâce à des lasers de qualité médicale de la plus haute qualité. Il utilise une énergie lumineuse laser de bas niveau sûre et nourrissante pour stimuler les follicules pileux au niveau cellulaire. Cela aide à favoriser la croissance des cheveux et à prolonger le cycle de croissance naturel de vos cheveux. HairMax est la marque leader dans ce domaine et leurs lasers ont été indépendamment autorisés par la FDA pour travailler contre la perte de cheveux.
☎️ 01625 533588 notre sympathique équipe de service client
#hairmax #hairscience #malehairloss #femalehairloss #hairgrowth #hairlosstreatment
- par Stephen Dowd
Covid-19 Perte de cheveux - Ce que nous savons 9 mois
- par Stephen Dowd
Partager:
Les résolutions capillaires du nouvel an
Collagène - Éléments constitutifs des cheveux ?