Brought to you by
Saks Brand Management Ltd
Brought to you by
Saks Brand Management Ltd
Répondez à notre questionnaire sur la perte de cheveux
Répondez à notre questionnaire sur la perte de cheveux
Une colonne sans réglages peut être utilisée comme espaceur
Lien vers vos collections, ventes et même liens externes
Ajouter jusqu'à cinq colonnes
Une colonne sans réglages peut être utilisée comme espaceur
Lien vers vos collections, ventes et même liens externes
Ajouter jusqu'à cinq colonnes
janvier 18, 2021 4 lecture minimale
Les cheveux sont principalement constitués de la protéine kératine. Votre corps utilise plusieurs acides aminés pour fabriquer de la kératine, dont certains se trouvent dans le collagène.
Le collagène est le type de protéine le plus abondant dans le corps humain. On le trouve dans nos os, nos muscles, notre peau et nos tendons. C'est essentiellement la protéine qui maintient notre corps ensemble et se présente sous deux formes - le collagène endogène et exogène. Le collagène endogène est naturellement synthétisé par le corps à partir des acides aminés de notre alimentation, tandis que le collagène exogène est synthétique et se présente généralement sous la forme de suppléments de collagène.
Lorsque vous consommez du collagène et d'autres protéines, votre corps les décompose en acides aminés qui sont ensuite utilisés pour créer de nouvelles protéines et composés. Il existe 11 acides aminés non essentiels que votre corps peut fabriquer et 9 acides aminés essentiels que vous devez obtenir de votre alimentation. Le collagène est principalement composé de 3 acides aminés non essentiels : la proline, la glycine et l'hydroxyproline. La proline est également le composant principal de la kératine. Par conséquent, la consommation de collagène riche en proline devrait fournir à votre corps les éléments de base dont il a besoin pour créer des cheveux. Les études humaines chez l'homme sur les effets du collagène sur les cheveux font défaut, ce qui rend difficile de savoir si cette protéine favorise la croissance des cheveux.
Notre synthèse naturelle de collagène s'épuise avec le temps en raison de l'âge et d'autres facteurs liés au mode de vie. Par exemple, le tabagisme peut être un facteur important dans la baisse de la production de collagène.
Les suppléments de collagène sont devenus de plus en plus populaires pour aider à soutenir et à promouvoir une peau saine et d'apparence plus jeune. Rien qu'en 2020, on estime que 293 millions de dollars seront dépensés en suppléments de collagène aux États-Unis d'Amérique seulement. Les suppléments de collagène se sont avérés extrêmement efficaces pour améliorer l'élasticité de notre peau et réduire le volume des rides. Le collagène de type 1 est le plus courant et gramme pour gramme est en fait plus résistant que l'acier ! Les rides commencent à apparaître une fois que l'intégrité structurelle interne de notre peau commence à se détériorer.
Les suppléments de collagène peuvent aider à favoriser des cheveux plus rapides et plus sains, car le collagène ingéré est décomposé en acides aminés individuels. Ces acides aminés peuvent ensuite être reconstruits sous différentes formes de protéines dans tout le corps, au besoin. Plus de 90% du contenu de chaque follicule pileux est constitué de protéines sous forme de kératine. La kératine est une protéine structurelle fibreuse forte, tout comme le collagène. Les acides aminés sont les éléments constitutifs à partir desquels nous formons les protéines, donc l'augmentation du niveau de ces acides aminés améliore la capacité du corps à synthétiser le collagène. On pense également que le collagène est capable de lutter contre les dommages causés par les radicaux libres au follicule pileux.
En raison de ses propriétés antioxydantes, le collagène peut être capable de lutter contre les dommages cellulaires et de ralentir le grisonnement. Le grisonnement des cheveux lié à l'âge est largement influencé par la génétique, mais les dommages causés par les radicaux libres aux cellules qui produisent la couleur des cheveux peuvent également jouer un rôle. Au fur et à mesure que vous vieillissez, les cellules qui produisent le pigment de mélanine qui donne à vos cheveux leur couleur commencent naturellement à mourir. Cependant, les radicaux libres résultant d'une mauvaise alimentation, du stress et des polluants environnementaux peuvent également endommager les cellules productrices de mélanine. Sans suffisamment d'antioxydants pour lutter contre les dommages des radicaux libres, vos cheveux peuvent commencer à grisonner. En fait, une étude en éprouvette a révélé que l'activité antioxydante des follicules pileux gris était bien inférieure à celle des follicules pileux qui contenaient encore du pigment. Puisqu'il a été démontré que le collagène combat les radicaux libres dans des éprouvettes, il peut, en théorie, aider à prévenir les dommages aux cellules qui produisent la couleur des cheveux. En conséquence, il peut prévenir le vieillissement prématuré ou ralentir le vieillissement lié à l'âge. Néanmoins, la recherche sur les effets antioxydants du collagène chez l'homme fait actuellement défaut.
Le traitement au laser de bas niveau fait repousser vos cheveux
Avec ce traitement, l'énergie lumineuse thérapeutique est délivrée directement à vos follicules pileux grâce à des lasers de qualité médicale de la plus haute qualité. Il utilise une énergie lumineuse laser de bas niveau sûre et nourrissante pour stimuler les follicules pileux au niveau cellulaire. Cela aide à favoriser la croissance des cheveux et à prolonger le cycle de croissance naturel de vos cheveux. HairMax est la marque leader dans ce domaine et leurs lasers ont été indépendamment autorisés par la FDA pour travailler contre la perte de cheveux.
☎️ 01625 533588 notre sympathique équipe de service client
#hairmax #hairscience #malehairloss #femalehairloss #hairgrowth #hairlosstreatment
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
Entrez votre adresse e-mail pour recevoir gratuitement des conseils et des astuces de perte de cheveux.