Brought to you by
Saks Brand Management Ltd
Brought to you by
Saks Brand Management Ltd
Répondez à notre questionnaire sur la perte de cheveux
Répondez à notre questionnaire sur la perte de cheveux
Une colonne sans réglages peut être utilisée comme espaceur
Lien vers vos collections, ventes et même liens externes
Ajouter jusqu'à cinq colonnes
Une colonne sans réglages peut être utilisée comme espaceur
Lien vers vos collections, ventes et même liens externes
Ajouter jusqu'à cinq colonnes
mai 26, 2020 3 lecture minimale
La chimiothérapie est un traitement agressif contre le cancer, qui cible les cellules cancéreuses à croissance rapide. Le cancer est une maladie horrible à souffrir et les traitements ne fonctionnent pas toujours. Pour aggraver les choses, le meilleur traitement disponible contre le cancer, la chimiothérapie, a de fortes chances de provoquer la chute des cheveux. Cette perte de cheveux sera très probablement temporaire et repoussera une fois le traitement terminé. Souffrir de perte de cheveux tout en essayant de lutter contre le cancer peut être la partie la plus difficile pour certaines personnes. La perte de cheveux sert de rappel visible de la maladie dont ils souffrent et peut également la rendre évidente pour les autres.
Il n'est pas garanti que la chimiothérapie causera la perte de cheveux et dépendra du traitement de chimiothérapie exact utilisé pour le type spécifique de cancer. Cela dépend également de la façon dont votre corps réagit au médicament. Un certain agent chimiothérapeutique peut causer la chute des cheveux chez certaines personnes, mais pas chez d'autres. Alors pourquoi le traitement provoque-t-il la chute des cheveux ? Le traitement médicamenteux cible toutes les cellules qui se divisent rapidement dans le corps. Cela inclut à la fois les cellules cancéreuses, mais aussi les cellules qui produisent nos follicules pileux. Les follicules pileux sont en fait l'une des cellules qui se développent le plus rapidement dans le corps. Un effet secondaire malheureux du traitement, mais un effet secondaire dont la plupart d'entre nous souffrirons volontiers pour traiter et vaincre le cancer.
Une fois le traitement de chimiothérapie commencé, la plupart des gens verront leur perte de cheveux se développer en 2 à 3 semaines environ. Si la perte de cheveux est constatée, cela peut se produire de différentes manières. Cela peut être progressif avec une augmentation de la perte de cheveux lors du brossage ou du lavage des cheveux. Pour certains, la perte de cheveux peut être beaucoup plus soudaine et plus dévastatrice. Des touffes de cheveux peuvent tomber ensemble, laissant un aspect très inégal.
Quels sont les meilleurs moyens de faire face à cette perte de cheveux ?
Pour les hommes et les femmes, il est populaire de se raser complètement ou de garder les cheveux très courts. Beaucoup se coupent les cheveux au tout premier signe de perte de cheveux induite par la chimiothérapie pour rester en tête et éviter un aspect non naturel. Pour les hommes, ce style de coupe de cheveux courts peut être facile à retirer, mais il est compréhensible que pour les femmes, cela puisse être une transition difficile à faire. Les couvre-chefs, les foulards et les perruques sont tous des solutions abordables et pratiques pour aider à couvrir la perte de cheveux constatée. Si la perte de cheveux est légère, les produits cosmétiques contre la perte de cheveux tels que les fibres ou les sprays de couverture peuvent également bien fonctionner.
Pour garder les cheveux dans le meilleur état possible, il est recommandé d'essayer d'utiliser un shampooing doux pour éviter les irritations. Il est également conseillé d'éviter d'utiliser des outils de coiffage chauds sur vos cheveux.
À l'heure actuelle, aucun traitement supplémentaire ne peut empêcher les médicaments de chimiothérapie de provoquer la perte de cheveux chez tout le monde. Cependant, certaines personnes peuvent bénéficier de l'utilisation d'un bonnet froid ou d'un bonnet rafraîchissant pour le cuir chevelu. Ces bonnets refroidissants fonctionnent en abaissant la température du cuir chevelu et donc en réduisant le flux sanguin. Ces bouchons n'ont pas un taux de réussite de 100 % et peuvent être inconfortables à utiliser. Pour tirer le meilleur parti du traitement, le bonnet froid est porté avant, pendant et après le traitement de chimiothérapie.
Heureusement pour la plupart d'entre nous, nos cheveux repousseront avec le temps une fois le traitement terminé. Lorsqu'ils repoussent, il n'est pas rare que la couleur, la densité et la texture des cheveux soient différentes d'avant la chimiothérapie.
Traitement au laser de bas niveau
Avec ce traitement, l'énergie lumineuse thérapeutique est délivrée directement à vos follicules pileux grâce à des lasers de qualité médicale de la plus haute qualité. Il utilise une énergie lumineuse laser de bas niveau sûre et nourrissante pour stimuler les follicules pileux au niveau cellulaire. Cela aide à favoriser la croissance des cheveux et à prolonger le cycle de croissance naturel de vos cheveux. HairMax est la marque leader dans ce domaine et leurs lasers ont été indépendamment autorisés par la FDA pour travailler contre la perte de cheveux.
☎️ 01625 533588 notre sympathique équipe de service client
#hairmax #hairscience #malehairloss #femalehairloss #hairgrowth #hairlosstreatment
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
Entrez votre adresse e-mail pour recevoir gratuitement des conseils et des astuces de perte de cheveux.