mars 06, 2019 2 lecture minimale

La perte de cheveux est en fait normale après une perte de poids, surtout si vous avez perdu une quantité importante de poids en peu de temps. Continuez à lire pour en savoir plus sur le lien entre la perte de poids et la perte de cheveux, et comment y remédier.

La vérité sur la perte de poids et la perte de cheveux

Les cheveux sont constitués de protéines, il est donc important de manger beaucoup de poisson, de poulet et d'autres formes de protéines pour des cheveux forts et sains. Malheureusement, lors d'un régime, de nombreuses personnes ne mangent pas assez de protéines pour maintenir une croissance saine des cheveux. Le corps ne considère pas les cheveux comme un "indispensable", il redirige donc d'abord votre apport en protéines vers vos organes vitaux. Le résultat? Vous pouvez voir plus de cheveux clairsemés avec votre perte de poids.

Cette forme temporaire de perte de cheveux est connue sous le nom d'effluvium télogène. Heureusement, la perte de cheveux due à la perte de poids est généralement temporaire et repousse généralement une fois que vous recommencez à manger une quantité adéquate de protéines.

Repousse des cheveux après la perte de poids

Les cheveux mettent généralement entre 3 et 6 mois pour repousser après une perte de poids. Si vous êtes au milieu d'un changement de mode de vie ou si vous envisagez de commencer bientôt un régime important, voici quelques moyens d'aider à prévenir la perte de cheveux due à la perte de poids :

  • Essayez de perdre du poids à un rythme plus progressif.
  • Mangez suffisamment de protéines maigres pour aider à prévenir l'amincissement des cheveux dû à la perte de poids.
  • La plupart des diététistes recommandent de manger 0,36 gramme de protéines par kilo de poids corporel. Si vous n'êtes pas sûr de la quantité de protéines que vous mangez, essayez de suivre votre apport alimentaire avec une application de régime. Vous pourriez être surpris par le contenu nutritionnel de votre alimentation !
  • Assurez-vous de manger beaucoup de grains entiers, de fruits et de légumes riches en autres nutriments sains pour les cheveux comme le fer, le zinc et la vitamine C.
  • Pour obtenir facilement plus de vitamines B, de fer, de zinc et de vitamine C dans votre alimentation, prenez Complément capillaire HairMax pour fournir à votre corps les nutriments dont il a besoin pour favoriser la croissance des cheveux existants.*

Rappelez-vous : la perte de cheveux causée par la perte de poids est généralement temporaire. Mais si vos cheveux ne commencent pas à repousser dans les 3 à 6 mois, il est peut-être temps de consulter votre médecin pour écarter d'autres causes possibles de perte de cheveux.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.