En pratiquant l'auto-quarantaine, tout le monde essaie de faire sa part pour lutter contre la pandémie actuelle de COVID-19. Nous vivons malheureusement une époque sans précédent, mais cela ne veut pas dire que votre alimentation ou vos cheveux doivent en souffrir. Lorsque vous êtes coincé à la maison, vous pouvez faire beaucoup de choses pour faire bon usage de votre temps libre.
Ne vous lavez pas les cheveux souvent
Le shampooing n'est pas mauvais pour les cheveux. Le shampooing est un émulsifiant ; il capture le sébum et la saleté et les lave. Se laver les cheveux régulièrement est essentiel pour des cheveux sains. Cependant, tous les shampooings ne sont pas créés égaux. Certains shampoings sont trop agressifs et privent les cheveux de leurs huiles saines et naturelles. Les shampooings sans sulfate nettoient les cheveux de l'excès de sébum et de la saleté sans les dessécher excessivement.
Il n'est pas nécessaire de se laver les cheveux plus d'une fois par jour, bien que le processus de nettoyage lui-même n'endommage pas le plus vos cheveux. Les plus grands risques pour la santé des cheveux sont ce qui arrive à vos cheveux lorsqu'ils sont mouillés et le coiffage effectué après chaque lavage. Les cheveux sont plus fragiles lorsqu'ils sont mouillés, donc toute manipulation (tirer, peigner et sécher vos cheveux avec de la chaleur) peut stresser vos cheveux. Essayez de limiter vos routines de shampoing à deux ou trois fois par semaine.
Évitez de trop vous brosser les cheveux
Il est important que vous vous brossiez les cheveux car cela accélère leur croissance, mais faites-le doucement. Le brossage des cheveux peut bien répartir l'huile naturelle sur le cuir chevelu dans toutes les parties de votre tête et améliore également votre circulation sanguine. Mais trop de brossage peut entraîner des dommages. Un brossage excessif soulèvera les cuticules de vos cheveux et les cassera.
Évitez les outils chauds (ou au moins protégez-en vos cheveux)
Les outils de coiffage chauffants peuvent ajouter l'insulte à la blessure, car nous avons tendance à les utiliser davantage pendant les mois les plus froids. Bien que les sèche-cheveux, les fers plats, les fers à friser et les rouleaux chauffants rendent vos cheveux ternes à va-va-voom, ils sont également une grande partie de la raison pour laquelle ils peuvent être secs. Fait : Certains fers plats et fers à friser chauffent jusqu'à 450 degrés (c'est deux fois la température à laquelle l'eau bout !). Assurez-vous d'ajuster les réglages de température sur vos outils de coiffage pour éviter d'abîmer vos cheveux, en particulier dans le cas des fers plats et des rouleaux, qui entrent en contact direct avec des cheveux secs.
Avoir une alimentation équilibrée
Assurez-vous que votre alimentation contient des nutriments essentiels pour les cheveux comme la biotine, l'acide folique et les vitamines A, C, D et E. La vitamine E joue un rôle important en matière de soins capillaires.
Évitez de prendre des douches chaudes
Les douches chaudes peuvent être relaxantes mais malheureusement, elles ne sont pas bonnes pour vos cheveux. Laver vos cheveux à l'eau chaude peut éliminer les huiles naturelles de votre cuir chevelu, ce qui le rend plus susceptible d'être endommagé et affaibli. Mais cela ne signifie pas que vous devez vous tenir sous une douche froide, car même cela n'aidera pas la croissance de vos cheveux. Essayez de l'eau tiède pour vous laver les cheveux, ce qui fera pousser vos cheveux plus rapidement.
Arrêtez de toucher vos cheveux tout le temps
Vous voulez minimiser la "traction", donc toute sorte de tiraillement ou de pression sur la tige du cheveu. L'une des principales causes de traction inutile est de mettre constamment vos cheveux en queue de cheval serrée. Faire tournoyer vos cheveux ou cueillir les pointes fourchues n'est pas bon non plus. Pour jouer la sécurité, faites de votre mieux pour ne pas toucher à vos cheveux.
Donnez à vos cheveux leur "temps pour moi"
Parfois, vos cheveux doivent être laissés seuls sans que vous leur fassiez quoi que ce soit. Évitez d'utiliser un sèche-cheveux, de brosser les cheveux mouillés ou même de produits coiffants agressifs à base de produits chimiques. Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser régulièrement un peu d'huile capillaire pour nourrir vos cheveux, ce qui favorisera leur croissance et leur force.
Pensez à une taie d'oreiller soyeuse
Tourner et tourner sur une surface en coton provoque des frottements, créant ainsi des nœuds, des frisottis et des dommages inutiles. La pose sur des surfaces lisses permet aux cheveux de couler et de glisser.
Utilisez la gamme de soins capillaires HairMax
HairMax propose une gamme de shampooings et revitalisants naturels de bonne qualité pour garder vos cheveux existants en parfait état - Mélangé avec le NRG8-pLEX biologiquement actif unique, le shampooing HairMax STIMUL8 et le revitalisant EXHILAR8 constituent la première étape du système de soins capillaires pour la densité, développé scientifiquement pour dynamiser et réactiver les cheveux. Scellant les nutriments essentiels, cette formule rajeunissante pour les cheveux fortifie chaque mèche, laissant vos cheveux plus volumineux, plus sains et plus forts.
* Laisse les cheveux ultra-propres, car il aide à éliminer les impuretés
* Soutient la force des cheveux et protège contre la casse
* Ajoute du corps et du volume visibles
* Propriétés d'équilibrage de l'humidité
☎️ 01625 533588 notre sympathique équipe de service client
#hairmax #hairscience #malehairloss #femalehairloss #hairgrowth #hairlosstreatment
- par Stephen Dowd
Conseils pour vos cheveux pendant la quarantaine
- par Stephen Dowd
Partager:
Le fascinant follicule capricieux
Comment la dihydrotestostérone (DHT) cause la perte de cheveux?