La plupart d'entre nous perdons des cheveux à peu près tout le temps. Parfois, bien qu'une touffe de cheveux plus grande que d'habitude, coincée dans votre brosse ou obstruant votre douche, vous vous demandiez si vous perdez vos cheveux de façon permanente. Alors, qu'y a-t-il derrière les cheveux clairsemés ou la perte de cheveux?
Tout d'abord, la perte est normale
Les cheveux passent par des cycles, où ils poussent puis tombent. Vous pouvez vous attendre à perdre entre 50 et 150 cheveux par jour.
Le cycle de croissance des cheveux
Le cycle de croissance des cheveux se compose de trois phases : croissance (anagène), repos (télogène) et transition (catagène).
La phase anagène est la période de croissance d'un follicule pileux. Vos cheveux poussent d'environ un demi-pouce par mois, et plus rapidement en été qu'en hiver. La phase de croissance, ou phase anagène, dure en moyenne de 3 à 5 ans, donc un cheveu de pleine longueur mesure en moyenne 18 à 30 pouces.
À la fin de la phase anagène, vos cheveux entrent dans la phase catagène. Il s'agit d'une courte phase de transition qui dure environ 10 jours. La phase catagène est la période intermédiaire de croissance des cheveux et les follicules pileux se préparent pour la phase de repos. Cela dure environ 1 à 2 semaines. Au cours de cette phase, les parties les plus profondes des follicules pileux commencent à s'effondrer.
Enfin, vos cheveux entrent dans la phase télogène, une phase de repos lorsque vos cheveux sont relâchés et tombent. Le follicule reste alors inactif pendant 3 mois et tout le processus est répété.
Chaque follicule pileux est indépendant et passe par le cycle de croissance à des moments différents, sinon tous vos cheveux tomberaient en même temps.
Causes de la perte de cheveux temporaire
Vous pouvez éviter la chute des cheveux et favoriser leur repousse si la chute des cheveux est temporairement causée par :
* Coiffures serrées. Les queues de cheval serrées, les tresses et les cornrows peuvent tous provoquer la chute des cheveux et endommager les follicules, qui régulent la croissance des cheveux. Changer de coiffure peut aider à prévenir l'amincissement. Mais attention : lorsque les follicules subissent trop de dommages, la perte de cheveux peut être permanente.
* Choc/stress physique extrême. Des changements dramatiques dans le corps peuvent entraîner une perte de cheveux temporaire. L'accouchement, la perte de poids rapide, la chirurgie et certaines maladies peuvent entraîner une perte de cheveux plus importante que d'habitude, généralement pendant la phase de repos. Mais les cheveux devraient repousser avec le temps.
* Thérapies médicales et substances toxiques. La chimiothérapie, certains autres médicaments et la radiothérapie peuvent provoquer la chute des cheveux, principalement en phase de croissance. La perte de cheveux peut frapper soudainement, n'importe où dans le corps. Elle est généralement temporaire (sauf si les follicules sont endommagés).
* Déficiences nutritionnelles. Ne pas consommer suffisamment de fer, de protéines ou de vitamine B12 dans votre alimentation peut également rendre vos cheveux plus fins. Si cela vous arrive, parlez à votre médecin des suppléments.
Causes de la perte de cheveux permanente
Les déséquilibres hormonaux avant, pendant et après la ménopause peuvent entraîner une perte de cheveux permanente. Aussi la calvitie féminine est en grande partie génétique, affectant les cheveux le long du haut de la tête d'une femme. Cela commence généralement lorsque les niveaux d'œstrogènes chutent.
Comment lutter contre la chute des cheveux avec l'âge
Plus votre corps est sain, plus vos cheveux sont sains ! Voici quelques conseils de base pour rester en bonne santé et avoir des cheveux sains :
* Rester bien hydraté
* Dormir suffisamment
* Faire de l'exercice régulièrement
* Utilisation des appareils laser HairMax approuvés par la FDA pour rajeunir vos cheveux. Mis à part 2 médicaments (et leurs effets secondaires), les appareils laser HairMax sont le seul traitement éprouvé pour faire repousser vos cheveux.
Comment fonctionne HairMax
HairMax dynamise et stimule les follicules pileux dans les phases catagène (transition) et télogène (repos) provoquant la formation d'un nouveau cheveu anagène.
HairMax fournit de l'énergie pour un follicule pileux plus sain, stimule une croissance plus rapide des cheveux et stimule la racine pour produire un nouveau follicule pileux plus sain. HairMax aide à inverser le processus de miniaturisation et stimule la croissance de cheveux plus denses, plus volumineux et plus sains.
Partager:
C'est l'histoire des "hommes guéris"... encore...
La solution simple pour réparer la perte de cheveux et les cheveux