janvier 03, 2019 2 lecture minimale

Qu'est-ce que le sélénium ?

Le sélénium est un minéral de trace qui a de nombreux rôles qui sont importants dans le corps, ce qui inclut aider la perte de cheveux. Le sélénium minéral se trouve naturellement dans certaines viandes et fruits de mer, noix et céréales. En conséquence, de nombreux suppléments de perte de cheveux de ces jours incluent le sélénium. Cependant, trop de sélénium peut contribuer à la perte de cheveux.

Quels sont les bénéfices?

  • Le sélénium tue des champignons à pellicules, c’est pourquoi c’est un ingrédient important dans de nombreux traitements de pellicules.
  • Le sélénium est essentiel pour la production des hormones thyroïdiennes qui aident à réguler la croissance des cheveux

Quel est le lien entre la carence en sélénium et la perte de cheveux?

Les carences en sélénium peuvent survenir lorsque le sang n'est pas capable d'absorber correctement le sélénium. Certaines raisons des carences en sélénium comprennent la consommation d'alcool, le tabagisme et la prise de pilules contraceptives. Les symptômes d'une carence en sélénium comprennent la fatigue, la difficulté à se concentrer et la perte de cheveux. Cependant, les carences en sélénium sont assez rares. Ces substances entravent la bonne absorption du sélénium dans le sang. Si vous avez une carence en sélénium qui ne peut être soulagée par un apport alimentaire, des suppléments de sélénium sont recommandés. Si vous pensez avoir une carence en sélénium, parlez à votre médecin de ce que vous pouvez faire pour améliorer votre absorption de sélénium. Cependant, des quantités excessives de sélénium peuvent également contribuer à la perte de cheveux chez certaines personnes.

La bonne quantité de sélénium ?

Une façon de vous assurer que vous obtenez suffisamment de sélénium pour la croissance des cheveux est d'incorporer plus d'aliments riches en sélénium dans votre alimentation. Les aliments riches en sélénium comprennent les noix, le bœuf, le thon, les œufs, les haricots, les flocons d'avoine et les épinards. Cependant, vous n'avez pas besoin de manger beaucoup de ces aliments pour vous assurer d'obtenir suffisamment de sélénium. Si, toutefois, vous ne pouvez pas obtenir suffisamment de sélénium à partir de votre alimentation seule, vous pouvez également prendre un supplément de sélénium. Faites juste attention à bien suivre la posologie préconisée pour éviter le risque de chute de cheveux en excès de sélénium. L'apport quotidien recommandé est de 25 mcg à 50 mcg.

Rappelez-vous, prendre un supplément de sélénium seulement aide à la perte de cheveux causée par une carence en sélénium. Cependant, obtenir une quantité suffisante de sélénium dans votre régime alimentaire est essentiel pour la croissance régulière des cheveux, alors assurez-vous que vous mangez juste la bonne quantité d'aliments riches en sélénium. Pour confirmer si vous pourriez avoir un sélénium ou une autre carence en nutriments, consultez votre médecin.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.