juin 08, 2020 3 lecture minimale


Les cheveux qui sont transplantés dans le cadre de votre chirurgie sont soigneusement sélectionnés à l'arrière de la tête. Les poils à l'arrière et sur les côtés du cuir chevelu n'ont pas les récepteurs androgènes qui causent la chute des cheveux. Lorsqu'ils sont retirés et transplantés dans une zone où il y a perte de cheveux, ils ne seront pas sensibles à la dihydrotestostérone (DHT) qui provoque la perte de cheveux. Notre génétique dictera la distribution de nos récepteurs aux androgènes sur le cuir chevelu et donc le schéma de perte de cheveux dont nous souffrirons. Pour une raison inconnue, les récepteurs aux androgènes ne se trouvent jamais sur les côtés, le dos ou la tête.
La perte de cheveux peut toujours être observée dans ces zones, mais ne sera pas causée par la génétique. D'autres causes comme le stress, la maladie ou la chimiothérapie peuvent encore y provoquer la chute des cheveux.

La greffe sera-t-elle douloureuse ?
Une greffe de cheveux est une opération invasive qui peut être douloureuse. Cette opération est réalisée sous anesthésie locale pour réduire la douleur de l'opération. Comme vous serez encore éveillé pendant l'opération, il se peut que vous ressentiez encore une certaine gêne à la suite de l'opération.

Ma greffe de cheveux aura-t-elle l'air naturelle ?
Une greffe de cheveux bien exécutée sera imperceptible pour les cheveux non entraînés, mais cela dépend de la compétence du chirurgien que vous recherchez. Il y a un talent artistique pour s'assurer que la chirurgie a un aspect naturel. Concevoir une ligne de cheveux qui correspond à votre âge est un élément clé pour créer ce look naturel. Abaisser votre ligne de cheveux à l'endroit où elle se trouvait autrefois lorsque vous aviez 18 ans créera un look extrêmement artificiel.

Un autre signe facile à repérer d'une greffe de cheveux est le schéma suivi par les cheveux. Normalement, vos cheveux ont un motif complètement aléatoire, et cela doit être reproduit par la greffe. Les chirurgiens moins qualifiés et peu expérimentés peuvent tomber dans le piège de planter les cheveux transplantés en rangées et en colonnes qui auront l'air complètement contre nature.

Combien de temps dure une greffe de cheveux ?
Cela dépendra de la quantité de travail qui est fait pour votre chirurgie. En règle générale, une greffe de cheveux prend jusqu'à 10 heures, alors attendez-vous à ce qu'elle prenne toute la journée. La plupart des gens auront probablement besoin de plusieurs interventions chirurgicales pour compléter le look qu'ils recherchent, et ces futures greffes pourraient ne pas nécessiter autant de travail. Cela signifie qu'il y a une chance que cela prenne moins de temps.

Combien de temps les résultats mettent-ils à apparaître ?
Juste après la greffe de cheveux, les cheveux transplantés entreront dans une longue phase de repos. Cette phase de repos peut durer entre 6 et 9 mois avant que les cheveux ne repoussent à nouveau. On ne comprend pas entièrement pourquoi les cheveux transplantés entrent dans cette phase de repos ou comment nous pouvons réduire le temps.

Dans la plupart des cas, les patients commenceront à voir une repousse commencer à apparaître dans certains poils entre les mois 4 et 6 et vous pouvez généralement vous attendre à des résultats complets entre les mois 9 et 18 après la chirurgie. Tout le monde réagit légèrement différemment à la chirurgie et les résultats et les délais varient donc d'une personne à l'autre.

Appareils laser HairMax
De nombreux chirurgiens de greffe de cheveux utilisent le Laser HairMax dispositifs en conjonction avec la chirurgie de transplantation car ils estiment qu'ils accélèrent le temps de guérison, augmentent la perméabilité des greffes et améliorent les résultats globaux. Si vous souhaitez utiliser les dispositifs après votre chirurgie, nous vous recommandons de consulter vos chirurgiens pour savoir si et comment les utiliser après la procédure de greffe.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.