septembre 16, 2019 4 lecture minimale

Les cellules ciliées sont les 2èmes cellules à croissance la plus rapide dans le corps (2ème seulement après les cellules intestinales) mais comme les cheveux sont un tissu non essentiel, votre corps n'enverra jamais de nutriments si une autre partie de vous manque. Les cheveux ont besoin d'un mélange de vitamines, de minéraux et d'oligo-éléments pour pousser, le zinc étant l'un de ces oligo-éléments essentiels. Le zinc joue un rôle important dans la croissance des tissus capillaires ; réparer et il aide à maintenir le bon fonctionnement des glandes sébacées autour des follicules.

Le zinc est très important pour la santé et le bien-être en général. En fait, il aide à soutenir plus de 100 réactions chimiques dans le corps, telles que la formation d'hormones et d'enzymes. Il est particulièrement important pour maintenir un système immunitaire sain et la cicatrisation des plaies. En plus de cela, le zinc aide notre corps à traiter les glucides, les graisses et les protéines - les éléments constitutifs des cheveux.

Qu'est-ce que le zinc ?
Le zinc est un oligo-élément essentiel, ce qui signifie que le corps ne peut pas le générer par lui-même et que le corps ne le stocke pas. Parce que votre corps ne conserve pas de stock de zinc, un approvisionnement régulier est nécessaire pour qu'il puisse contribuer à toutes ces fonctions importantes. Le zinc se trouve naturellement dans certains aliments, tandis qu'il est ajouté à certains aliments qui ont été "enrichis" et que vous pouvez trouver du zinc dans les suppléments. Les principales sources alimentaires de zinc sont le poisson et la viande.

Carence en zinc
Vous serez étonné d'apprendre que 25% de la population mondiale (environ 2 milliards de personnes) pourrait être déficiente en zinc. Comme nos sols manquent de minéraux essentiels à cause de l'agriculture intensive et des pesticides, les sources de nourriture fiables ne sont plus aussi fiables qu'elles l'étaient autrefois.

Une carence en zinc peut provoquer la chute des cheveux, ainsi que l'anémie, ce qui peut encore aggraver la chute des cheveux. Bien que vous devriez être en mesure d'obtenir tous les nutriments dont vous avez besoin grâce à une alimentation équilibrée, il peut être difficile pour quiconque de manger correctement tout le temps. Le régime alimentaire est donc souvent soutenu et aidé par l'inclusion de suppléments de vitamines et de minéraux.

Certaines personnes sont plus à risque de carence en zinc que d'autres. Ils comprennent : les nourrissons prématurés et les personnes recevant une nutrition IV, celles qui souffrent de malnutrition, qui souffrent de diarrhée sévère et chronique ou qui ont reçu un diagnostic de drépanocytose, de maladie inflammatoire de l'intestin, de maladie cœliaque ou de maladie du foie. Les alcooliques, les personnes âgées et les végétariens stricts courent également un risque accru de carence en zinc.

Le zinc et vos cheveux :
De nombreuses études ont examiné les effets du zinc sur différents types de perte de cheveux. Analyse des concentrations sériques de zinc et de cuivre dans la perte de cheveux - https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3870206/

On pense que le zinc agit comme un inhibiteur de la 5-alpha réductase (5-ARI). Cela signifie qu'il inhibe la transformation de la testostérone en DHT, ou dihydrotestostérone, un androgène plus puissant associé à l'hypertrophie de la prostate et à la perte de cheveux. Les médicaments sur ordonnance comme le finastéride (Propecia) agissent également comme des 5-ARI. La dihydrotestostérone (DHT) est une hormone androgène, un type d'hormone sexuelle masculine que l'on trouve chez les hommes et les femmes. On pense que la DHT se fixe aux récepteurs androgènes sur les follicules pileux. La DHT fait alors rétrécir les follicules pileux. En conséquence, la phase anagène, ou de croissance, du cycle de croissance des cheveux diminue de longueur tandis que la phase télogène, ou de repos, du cycle des cheveux est prolongée. La phase anagène devient plus courte avec le temps, jusqu'à ce qu'aucun cheveu ne pousse au-delà de la ligne du cuir chevelu. De plus, la tige pilaire devient plus fine à mesure que le follicule pileux rétrécit, de sorte que les cheveux commencent à s'amincir et sont plus susceptibles de se casser.

Si vous avez une carence en zinc, il sera nécessaire d'augmenter votre apport en zinc. L'apport quotidien recommandé en zinc pour les hommes adultes est de 11 milligrammes par jour et de 8 mg pour les femmes. Avec une alimentation riche en protéines, la plupart des gens ne devraient pas avoir de mal à atteindre ce niveau. Cependant, les personnes présentant une carence connue ou à risque de carence connue peuvent compléter avec du zinc.

Résumé
Il n'y a aucune preuve concrète que la supplémentation en zinc puisse aider sans équivoque à ralentir ou à inverser la perte de cheveux. Cependant, dans le monde scientifique, la charge de la preuve est extrêmement lourde - vous auriez du mal à trouver une étude qui prouve quoi que ce soit sans équivoque !

HairMax commercialise l'Essentiel Compléments alimentaires pour hommes et femmes. Ceux-ci sont scientifiquement conçus pour contenir les vitamines essentielles les plus spécifiques, y compris le zinc et les suppléments pour aider à maximiser la santé des cheveux.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.