août 07, 2017 3 lecture minimale

Le grisonnement des cheveux est une réalité pour la plupart des gens, tout comme la perte de cheveux avec l'âge. Alors, quels sont les faits sur les cheveux gris, quelles en sont les causes et existe-t-il un traitement efficace, autre que la teinture de vos cheveux, disponible ?

Chaque follicule pileux contient des cellules pigmentaires appelées mélanocytes. Les mélanocytes produisent de l'eumélanine, qui est noire ou brun foncé, et de la phéomélanine, qui est jaune rougeâtre, et transmettent cette mélanine aux cellules qui produisent la kératine, la principale protéine du cheveu. Lorsque vous commencez à devenir gris, les mélanocytes sont toujours présents, mais ils deviennent moins actifs et moins de pigment se dépose dans les cheveux, ce qui les rend plus clairs. Au fur et à mesure que le grisonnement progresse, les mélanocytes meurent jusqu'à ce qu'il ne reste plus de cellules pour produire la couleur.

Il est généralement admis par les experts qu'environ 50% des individus ont des cheveux gris à partir d'environ 50 ans. Les personnes de race blanche ont tendance à devenir grises plus tôt et, pour une raison quelconque, les personnes aux cheveux roux commencent le plus tôt, suivies des Asiatiques, puis des Afro-Américains. Cependant, il n'y a pas de réponses scientifiques quant à la raison pour laquelle cela se produit. Malheureusement, à mesure que vous vieillissez, vous subissez également une perte de cheveux, la plupart des personnes de plus de 50 ans présentant une forme ou une autre de perte de cheveux.

Beaucoup de gens pensent que le stress rend vos cheveux gris, mais les scientifiques disent que ce n'est pas vrai. Cependant, le stress peut certainement causer des problèmes avec vos cheveux, car le stress augmente l'activité de votre glande surrénale et active également certains des récepteurs au niveau du follicule pileux, ce qui provoque la chute des cheveux. Récemment, des recherches scientifiques ont montré que l'obésité et le tabagisme peuvent contribuer à rendre les cheveux gris. Ces facteurs semblent provoquer un déséquilibre chimique et les cellules productrices de pigments sont endommagées et modifient la couleur des cheveux.

Ce qui est un phénomène très intéressant, c'est que lorsque la perte de cheveux est traitée avec la thérapie au laser de bas niveau (LLLT), certaines personnes trouvent que lorsque les cheveux repoussent, ils deviennent plus foncés. Bien qu'aucune étude clinique n'ait été menée pour le prouver, certaines personnes qui traitent leur perte de cheveux avec le HairMax LaserPeigne et LaserBands constatent qu'ils obtiennent les 2 avantages du traitement - les cheveux qui repoussent et les cheveux qui repoussent plus foncés. Ainsi, alors que certaines personnes aux cheveux gris ont rapporté que le HairMax fonctionnait très bien pour stimuler les follicules pileux et faire repousser leurs cheveux, certains disent que les cheveux qu'ils ont repoussés sont revenus sombres ! Bien qu'il n'ait pas été prouvé que le HairMax traite les cheveux gris, c'est une hypothèse logique que l'énergie laser des lasers HairMax pourrait stimuler d'autres zones du follicule pileux, telles que les mélanocytes, qui commenceraient alors à produire plus de mélanine et à restaurer le couleur de leurs cheveux.

Ainsi, pour ceux qui ont les cheveux gris et la calvitie, il peut y avoir un double avantage à utiliser les lasers HairMax pour votre perte de cheveux : la repousse des cheveux et la possibilité de retrouver la couleur de vos cheveux. Bien que personne ne sache avec certitude si les cheveux gris repousseront plus foncés suite au traitement de la perte de cheveux au laser, au moins il a été prouvé que si vous souffrez de perte de cheveux, ce qui est une réalité de la vie à mesure que nous vieillissons, le HairMax LaserPeigneet LaserBand a au moins été prouvé de manière concluante qu'il fera repousser les cheveux perdus à cause de la calvitie.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.