En 1967, Endre Mester, de Hongrie, a constaté qu'en appliquant une lumière laser sur le dos de souris rasées, les poils repoussent plus rapidement que chez des souris non rasées. Cela a marqué le début de la recherche sur l'utilisation de la luminothérapie laser pour la croissance des cheveux en plus d'autres applications médicales. La luminothérapie laser de bas niveau (LLLT), également connue sous le nom de « thérapie par la lumière laser pour la croissance des cheveux », traite la perte de cheveux avec des lasers qui ont un niveau inférieur spécifique de lumière laser rouge. Il est appelé "bas niveau" en raison de son utilisation de la lumière à des niveaux d'énergie faibles par rapport à d'autres formes de thérapie au laser utilisées pour des applications chirurgicales, l'épilation et d'autres traitements tissulaires. On pense qu'entre autres mécanismes d'action hypothétiques, la thérapie par la lumière laser pour la croissance des cheveux stimule les cellules énergétiques du follicule pileux pour qu'elles entrent dans la phase «anagène» du cycle pilaire et produisent des cheveux «terminaux» plus épais.
Lexington International a été le pionnier de la thérapie par la lumière laser à usage domestique pour la perte de cheveux chez les personnes présentant une perte de cheveux chez les hommes ou les femmes en 2002 avec l'introduction du HairMax Lasercomb®. En 2006, une étude clinique majeure a été réalisée qui a prouvé de manière concluante l'efficacité et l'innocuité de la thérapie par la lumière laser pour la croissance des cheveux avec le HairMax pour les hommes souffrant de perte de cheveux héréditaire. En 2007, les résultats de cette étude clinique historique de 110 sujets masculins ont été publiés dans une revue médicale à comité de lecture. C'était la première fois qu'une étude clinique bien contrôlée et hautement scientifique avec un grand nombre de sujets était réalisée, qui a fourni une efficacité et une sécurité concluantes de la luminothérapie laser pour la croissance des cheveux en général, et le HairMax LaserComb en particulier a été publié. Suite à la publication de cette étude, il y a eu un certain nombre de petites études pas très bien conçues avec peu de sujets menées par des chercheurs indépendants, mais elles ont été rejetées comme étant non scientifiques et équivoques quant aux résultats puisque le nombre de personnes étudiées était très petit, ou les études n'étaient pas en « double aveugle ». En 2009 et 2010, quatre études cliniques marquantes avec 225 sujets masculins et féminins ont été achevées. Les résultats ont été publiés dans une revue médicale à comité de lecture qui a montré une fois de plus que la luminothérapie laser pour la croissance des cheveux en général, et le HairMax LaserComb en particulier, était efficace et sans danger pour le traitement de la perte de cheveux héréditaire.
Sur la base de ces 5 études, le HairMax LaserComb à usage domestique, la luminothérapie laser pour la croissance des cheveux, a obtenu l'autorisation de la FDA pour le traitement de l'alopécie androgénétique (perte de cheveux chez les hommes et les femmes) et la promotion de la croissance des cheveux chez les hommes et les femmes. Il n'existe actuellement aucun autre appareil de ce type sur le marché qui dispose d'une autorisation de la FDA pour le traitement de la perte de cheveux chez les hommes et les femmes et les résultats des études cliniques qui ont conduit à HairMax Lasercomb® Les autorisations de la FDA ne sont pas "portables" sur tout autre appareil, et ne peut donc pas être utilisé par d'autres sociétés pour obtenir l'autorisation de la FDA.
Partager:
Est-ce que HairMax vous convient ?
Vitamines et suppléments pour la santé des cheveux